Examen sanguin

Bonjour à tous,
Lors de mon dernier examen je note un taux de lymphocytes bas (0,59) . Je suis sous Venetoclax 400 jusqu’au mois de mai en première ligne.
Dois je m’inquiéter ?

Bonjour @Loulap
J’ai toujours été dans le rouge côté lymphocytes B et comme le but était de les éradiquer je n’ai jamais eu de commentaires à ce sujet.
Par contre ce sont les neutrophiles qui sont suivis de près chez moi : en dessous de 500 (neutropenie sévère) ils traitent avec des cures de zarzio.
Je fais maintenant aussi mes piqûres moi même, je pensais cela impossible, comme quoi on s’adapte à tout :tired_face:
Mais bon je devrai sans doute arrêter définitivement et précocement mon traitement à cause de mon problème de neutrophiles, période compliquée pour moi. J’espère que ça ira de votre côté , bon courage à vous

Merci pour votre réponse. Je vous souhaite bon courage, ça va le faire.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis également sous vénétoclax 400mg jusqu’à fin février. J’ai des prises de sang mensuelles et je constate également que mes lymphocytes sont très bas. J’étais à : - 0,57 le 25 septembre (neutrophiles : 1,56)

• 0.28 le 12 octobre (neutrophiles : 5,97) mais 1er jour atteinte covid
  • 1,1 le 18 octobre (neutrophiles 1,9) mais 7 jours après la suspension du vénétoclax en raison du covid
  • 0.99 le 28 octobre (neutrophiles : 1.91).
    J’ai quand même l’impression que l’arrêt du vénétoclax pendant 1 semaine pour raison de covid a fait remonter mes lymphocytes car ils étaient en train de descendre avant la suspension du vénétoclax. Je vais bien voir lors de la prochaine prise de sang.
    Pour l’instant je n’ai pas eu d’alerte de mon hématologue sur ce taux très bas.
    Je pense que le votre vous alerterait s’il estimait que ce n’était pas normal.
    Très bon week-end
    Laure

Merci beaucoup pour votre message.
Vu le nombre de patients je crains que l’on nous contacte uniquement si les constantes sont alarmistes . Le souci pour moi ce sont les signaux faibles ou intermédiaires qui sont cependant source de stress.

Ça c’est sûr.

Si peu de lymphocytes signifie que vous avez une excellente réponse au traitement. Soyez content. Il vaut mieux pour nous trop peu que trop de lymphocytes, si vos autres constantes sont bonnes c”est parfait :+1:t2:

Merci encore cela me rassure.
Bonne continuation