Examen sanguin de routine

Bonjour

résultat de la dernière prise de sang, aujourd’hui, je suis passée de 8.98L/G à 30.38L/G en lymphocytes
Je dois m’inquiéter ou regarder autre chose sur la prise de sang !!!

J’avoue que ça me stresse un peu ce résultats en très haute hausse…

Merci pour vos retours.

Bonjour Aude
Je m’inquiéterais aussi c’est normal la maladie évolue (même si on regarde l’évolution à plus long terme , car ça peut rebaisser à votre prochaine prise de sang). Mais ça ne veut pas dire que vous aurez un traitement bientôt, vous pouvez aller jusque 300.000 lymphocytes B si vous n’avez pas d’autres symptômes. Donc il est trop tôt pour vous inquiéter :pray:
Continuer à prendre soin de votre santé (manger bio et varié) et privilégiez une activité physique qui vous permette de rester zen (marche, yoga)
Bon courage

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse :smiley:

Je joues au yoyo … en Mai 16L/G, en Aout 8.98L/G et la Nov 30.38L/G.

C’est perturbant je trouves, cela ne fait que depuis mai 2024 que je suis diagnostiquée, donc j’apprends tous les jours mais c’est déstabilisant…

1 « J'aime »

Bonjour
Diagnostiquée depuis mai 2024 pendant la permière année il va falloir voir comment cela bouge. Le taux de lymphocyte n’a de signification que quand il dépasse les 30 ensuite on regarde a quel vitesse il y a doublement
six mois? 12 mois? l’hématologue regarde les autres élements et voit s’il y a traitement a l’horizon.
Doublement en plus de 12 mois on regarde les autres élements et sans alerte on laisse augmenter (ca peut aller a plus de 300)
Hervé C