Évolution stable

Bonjour à tous,
Je vous lis depuis quelques temps… Je m’inscris aujourd’hui. J’ai une llc diagnostiquée en 2024 à 47 ans avec ighv et tp53 non muté. Actuellement lymphocytes 59000 (17000 en 2025)
J’ai eu un cancer du sein en 2019 à 42 ans.
Je suis étonnée que mon hemato note que ma prise de sang est stable . 17000 59000 sur un an ça ne me paraît pas stable. J’hésite à rappeler pour voir s’il n’y a pas une erreur sur le compte rendu…. Merci pour votre aide et votre accueil

Bonjour @Coquillette,
Bienvenue sur ce forum.
Je suis d’accord avec vous entre 17k et 59k ce n’est pas stable, ils regardent comment les lymphocytes évoluent et là c’est le triple, mais en quel laps de temps ? Vous aviez fait une pds il y a 6 mois ?
Quand vous avez un doute, n’ayez pas de doute à remonter l’info ou poser vos questions à l’hématologue. Quand est votre rdv ?
Bon courage et bonne soirée

Bonsoir @Coquillette :smiling_face:,

En effet vos lymphocytes ont bien augmenté, mais il n’y a pas que les lymphocytes à prendre en compte, il y a aussi les adénopathies (qui grossissent ou pas) et l’hémoglobine (qui chute ou pas). Si votre taux d’hémoglobine est bon et que vous n’avez que des petits ganglions qui n’évoluent pas, alors on peut considérer que la maladie est plutôt stable.
@Mag_LLC a raison, n’hésitez pas à contacter votre hémato pour en avoir le coeur net.
Plus précisément, il faudrait savoir en combien de temps vous êtes passée de 30 000 à 59 000.

Merci pour vos réponses.
J’étais à 36000 en juin 2025 et 59000 fin février 2026
Je vais recontacter l’hématologue pour être certaine…Sur le coup , fin février, je n’ai pas réagi . Je crois que j’étais contente qu’il me rassure. Mais aujourd’hui je suis angoissée. Jusque là j’étais suivie tous les 6 mois. Effectivement entre mon rdv de septembre et celui de février la hausse était moins importante (09/2025 à 49700). Le nouveau medecin propose de me voir annuellement et j’ai peur qu’il ait cru que j’étais à 49700 il y a un an….
Je lui enverrai aussi mon cr d’écho avec des ganglions qui ont grossi dont un de 5 cm….Le reste de ma prise de sang est bon (hémoglobine, plaquettes etc). Vous avez raison, je ne peux pas rester avec ses doutes.
Merci encore et bonne soirée

Vous n’êtes pas passée de 30k à 60k en 6 mois ou moins de 6 mois, mais ça semble quand même rapide. Et puis ce ganglion de 5 cm, oui, prévenez l’hémato.
Mais c’est une bonne nouvelle que le reste des analyses soit dans le clous.

1 « J'aime »

Donc vous étiez à 50k en septembre 2025, 6 mois plus tard 59k oui ça c’est stable , la prochaine pds devra confirmer la tendance
Car l’évolution a été rapide et vous signalez des adénopathies de 5 cm, j’imagine que vous avez des pds tous les 3 mois désormais ? Si votre hemato vous les a prescrits pour 6 mois, demandez en une intermédiaire à votre médecin traitant
Et oui appelez votre hématologue avec vos questions pour savoir comment il voit les choses et si la taille de la rate est ok, et demandez pourquoi il pense à un suivi annuel
Bonne soirée

2 « J'aime »

Bonjour
Merci à tous pour vos conseils. L’hématologue va me faire passer un TEP SCANNER et me revoir en rdv rapidement.
A suivre……