Et les plaquettes ? Thrombocytémie Essentielle VS LLC, Quoi de neuf?

Bonjour à vous toutes et tous,
Dans vos échanges, je vois beaucoup de problèmes liés aux globules blancs et rouges, marqueurs des problèmes de LLC.
Mon problème semble un peu différent, puisque lié à une augmentation très significative des plaquettes sur 3 mois, (Passage de 330000 à 700000) avec problèmes sur les reins : DFG à 40 et sur le foie, liés semble t il à une toxémie médicamenteuse, initiée sur la mise en place de 3 prothèses sur le même genou, 2 ratées en 2010 et une réussie en 2014 au CHU de Lille. La suite est une permanence de douleurs chroniques, gérées par des anti-inflammatoires, puisque je suis massivement intolérante aux morphiniques et aux opiacés, ( le chirurgien qui a posé la dernière prothèse m’a anesthésiée avec un anesthésique dentaire ! ) Le néphrologue vu récemment m’a supprimé 4 médicaments inutiles et je suis traitée en hématologie par Hydréa et aspirine pour éviter les problèmes d’AVC. On ne sait pas actuellement quelle est l’origine l’une de l’autre ( Thrombocytémie VS Toxémie ), mais les marqueurs de mutation de gène de 2 protéines sont toujours bien présents, même après 7 mois de ce traitement, très efficace au demeurant, puisque les plaquettes ont baissé de moitié. Alors comme il est connu que l’on a toujours plus peur de ce que l’on ne connait pas, avez vous des renseignements sur l’évolution de cette pathologie particulière ?
Merci d’avance et prenez bien soin de vous.
Lady F.