Est-ce que c’est un ganglion?

Bonjour tout le monde, j’ai 19 ans et il y a maintenant un mois j’ai remarqué une boule d’environ 1cm sous ma peau au niveau de ma veine jugulaire externe côté gauche, a 2cm au dessus de ma clavicule. La boule est indolore et mobile, on la voit pas à l’œil nue mais je sens une vrai boule quand je touche mais j’arrive pas à savoir si ça peut être un ganglion ou bien un lipome. En plus je ressens une fatigue anormale depuis quelques semaines. J’ai rendez-vous chez le médecin la semaine prochaine mais je me pose des questions en attendant alors si quelqu’un pourrait m’éclairer svp merci.

Bonjour Élèven
Nous avons parfois des ganglions qui gonflent … Une rencontre avec une bactérie… Un truc qu on n a pas identifié…
Le plus simple est Bien évidemment de consulter votre médecin comme prévu
De vous reposer et de ne pas trop gamberger.
Patientez un peu
Le médecin vous aiguillera dans le diagnostic et pas de panique !

Amicalement

2 « J'aime »

Bonjour Eleven,

Comme l’a dit Jo, un petit ganglion c’est normal. C’est une réaction normale du système immunitaire contre une “attaque” extérieure (virus, bactérie) qui peut même se déclencher sur une petite égratignure ou coupure (y compris au rasage par exemple). De plus, 2 cm c’est une taille qui me semble (je ne suis pas médecin) relativement raisonnable.
Le mieux est donc que tu ailles voir ton médecin au cas où, mais pour le moment il ne semble pas y avoir de raison de paniquer.

Bon courage,

Marine

1 « J'aime »