Essoufflement cardio qui monte nez et gorge irrité

Bonjour je suis atteint d une llc et je n aie aucun traitement a l heures actuelle sauf que j’ ai des écoulements continuelle du nez et irritation de la gorge toux fréquente je faisais beaucoup de vélo 100km régulièrement encore l année dernière et aujourd’hui des que je monte une dizaine de marche escalier essoufflement coeur qui s emballé je n avais jamais de cholestérol aujourd’hui je suis dans les normes mais j’ ai plus de mauvais que de bon hdl cholestérol 0,36 ch on m’a prescrit duliprruzet 10mg/20mg que je viens d arrêter ne me convient pas plaquette qui baisse 110gkreticulocytes 85 gl j’ ai rendez vous avec mon mon hématologue en octobre mais franchement mon essoufflement et cardiaque me fait peur et cela ne semble pas affoler mes médecins

Bonjour Larere,
J’imagine que vous avez fait une prise de sang récemment qui ne montre pas d’anémie (baisse des globules rouge et de l’hémoglobine) ? Si vous êtes dans les clous, peut être faut il chercher la cause ailleurs (la LLC nous rend fragile par la déficience progressive de notre système immunitaire), un test Covid par exemple, une bronchite ?
J’espère que bientôt vous trouverez la cause et que vous vous remettrez vite sur pied.
Bonne journée

Merci a vous pour vos infos j’ ai fait différents examens cardio poumon coeur ras a par le cholestérol mais je suis vraiment essoufflé et le cœur qui bas fort

Bonjour Larere, j’ai été traité 3 fois pour ma LLC depuis juillet 2008. Première fois avec un essai clinique mabcampath + fludarabine + endoxan , la deuxième en 2016 avec Rituximab + Fludarabine + Endoxan et enfin en octobre 2021 avec le protocole Murano , venetoclax pendant 2 ans dosé à 400 mg jour. Aujourd’hui plus de traitement à nouveau en rémission. Sachez qu’avant 2008 je pratiquais le vélo et je me souviens très bien de problèmes de respiration et d’un cœur qui battait très vite, c’est en partie pour cela que j’avais consulté, en conclusion l’essoufflement et le cœur qui bat beaucoup plus rapidement sans oublier les sueurs nocturnes sont je pense des symptômes de la LLC. Je ne suis pas hématologue, mais vous devriez consulter le plus rapidement possible, mon médecin traitant de l’époque m’avait envoyé en urgence à l’hôpital et j’ai été suivi et pris en charge très rapidement en hématologie. Devise faire confiance au personnel soignant et surtout à votre hématologue.

Bonjour,
J’ai aussi un essoufflement à l’effort, mais, en ce qui me concerne, en plus de la LLC j’ai une baisse des globules rouges et une insuffisance cardiaque ce qui pour les médecins est une conséquence logique.
Étant assez actif et pratiquant autrefois de la marche nordique j’ai été obligé de m’adapter c’est à dire plus de marche et un rythme d’activité réduit que ce soit en quantité et en vitesse. C’est un peu dur à accepter mais on fini par s’y faire. Quelqu’un m’a dit il ne faut pas voir ce que l’on ne peut plus faire, mais voir ce que l’on peut encore faire j’essaie de me répéter cette phrase quand ça va moins bien.
Alors bon courage.

Merci a vous pour merci a vous pour vos messages je suis actuellement hospitalisé en urgence