En route vers l'autogreffe...

Alors wanabeach, comment ca se passe ?
Le Melphalan est passe.?
La greffe est quand ?

Ah j ai oublié de te dire que 2 semaines après ma sortie de l autogreffe, je faisais des crêpes à mes petits enfants.
Tu en es où ?

Je reviens vers vous car la chimio c terminé pour moi depuis 15h30. Ces deux derniers jours ça n’a pas été la grande forme mais ça va de mieux en mieux. Comme d’hab ça me ruine l’intestin. La greffe est prévu vendredi.
On est sur la bonne voie…
J ai hâte de faire des crêpes et d’en manger…
Un grand bonjour à vous tous et à vendredi pour la greffe.

Salut wanabeach

Tu en es ou ? La greffe a eu lieu ?

Non c demain le grand jour. Après on m’a dit, il faut attendre 6 jours pour que la moelle fonctionne afin de démarrer la cure de granocyte pendant 5 jours. Si j’ai pas d’infection je pourrais peut être sortir le 24. J aimerais bien, mais je sais que la route est encore longue.
Ils m’ont proposé un vélo d’appart je vais essayer je pense que remuer les jambes pour faire plus de 3m entre le lit et la salle de bain peut me permettre de garder une pseudo forme.
Et toi tu supportes mieux le traitement ou c toujours compliqué.
Comme d’hab on se tient au courant.
Salut

Eh bien! Tu es super courageux de vouloir faire du vélo! Je me souviens qu il y en avait un dans ma chambre mais je n ai fait que le regarder…lol
Alors c est demain le grand jour. Moi, j ai rien ressenti quand on m a réinjecté les cellules. Par contre ma chambre sentait l artichaud bouilli.pour d autres auto greffés ca sentait le chou et encore pour d autres…rien du tout. Tu nous diras…
Bonne continuation

Le vélo d’appart, c’est super.
J’en ai fait pendant la période de chimio, même que certaines personnes du service ont décalé des prises de constantes car je faisais mon tour de France.
En tout cas, avec un peu de musique dans les oreilles, ça permet de s’évader de sa cellule et ça, ça fait du bien.

Bon courage à toi pour les jours qui viennent.

Content de voir que cela va mieux. La chimio est lourde surtout le melphalan qui claque bien.
Apres la greffe, la phase d’aplasie n’est pas simple. Fatigue, mucite.
Tu seras chez toi pour le 24 ce qui sera super pour Noel.
Tu as fait une premiere partie. … Courage et patience pour la suite.
A+

Ca y est je suis greffé… C’est une journée particulièrement importante mais le chemin n’est pas fini.
J’ai eu la visite surprise de mon hémato qui est une femme merveilleuse et je dois dire que ça m’a fait énormément plaisir de la voir et de repenser à l’ensemble des obstacles franchis.
J’ai eu aussi mon vélo cet a.m. je voulais en faire mais on ne m’a pas retiré le cathéter qui n’est pas bien placé. Demain 1ère etape du tour de france Dijon-Troyes.

Alors bon courage au maillot jaune !!!

Wanabeach
Tu es hospitalise a Dijon ?
Moi aussi

Yep chambre 10
Je crois qu’il va avoir moyen qu’on se passe le bonjour.
Enfin dès que ce sera possible et si tu le souhaites.

Moi je suis chambre 36.
Le professeur Bastie vient de passer… il est 09h
Si je comprend bien, ton docteur est E.FERRAND.
A+

Je ne sais pas exactement qui est mon médecin. Tu sais ici je suis un expatrié. J’ai bien reçu le message par l’aide soignante. Merci.
J’ai fait 15min de vélo ce matin (j’ai fait à peine Dijon Quetiny), je me doutais avoir perdu de la condition physique mais là c la catastrophe. C bien y a du boulot.
Toi comment ça ce passe pour toi.

Je viens d’avoir le melphalan, dernier medicament de chimio. Greffe mardi. J’ai 4 jours de retard sur toi.
J’espere avoir une permission de sortie pour le Noel.
Reposes toi car c’est dur une autogreffe. Jeudi, ils vont commencer a te booster avec Granocyte et Epo. Tu sortiras pour Noel.
A+

Alors comme ça, vous êtes voisin de chambrée. C est une sacrée coincidence! Plein de bonnes choses à tous les 2…

Bon courage à tous les deux. Sacrée coïncidence!

Alors wanabeach
Comment ca va aujourd’hui ?

Ca va bien. Pour le moment, 3 jours après la greffe j’ai pas de pb. L’isolement commence vraiment à peser, les journées sont interminables, la bouffe insipide j’en peux plus. Vivement que ça se termine. Mais tout ça c pour la bonne cause. C’était mon petit coup de gueule de la journée, rien que de l’écrire ça m apaise. Je vais faire un petit tour de vélo ça va encore plus me calmer, rien de tel que de prendre l’air frais :wink:
Et toi la greffe c demain? Ça c’est un truc positif qui fait du bien.
Supportes tu bien la dernière chimio?
Je te dis à tout à l’heure.

Content de savoir que ca va. Pas de vomissements ? Moi, c’est plus dur car vomissements. Grosse fatigue mais ca va.
L’isolement est dur mais on s’y habitue.
Courage pour la suite. Noel approche. Tu vas sortir bientot.
Quand les granos vont demarrer ca va etre bon signe.
Tu as pu faire du velo ? Tu as eu de la visite ?

Moi ma femme est venu me voir cet apres midi.
A+