Je stresse aussi dès que la date du prochain contrôle approche. C’est dans un mois pour moi et je sens que le stresse arrive et je psychote dans ma tête.
Comme tu l’as dis ludivine63 il faut réapprendre à vivre comme tout le monde mais ce n’est pas évident.
Bon courage à vous tous et toutes.
Bisous
Bonsoir à tous. Il est vrai que je poste peu sur ce forum mais il me semblait important de vous dire ce soir que j’ai passé une radio du thorax et je suis à deux ans et deux mois de rémission complète. Comme vous le savez tous, les mois sont aussi très importants. Je profite de ce post aussi pour vous dire que le stress nous joue de sacrés tours, j’ai demandé à avancer ma radio de contrôle car je ressentais depuis quelques semaines des douleurs à la poitrine et une gêne pour respirer et comme vous pouvez l’imaginer, j’ai de suite imaginer le pire. Alors que je vivais beaucoup de changements d’un point de vue professionnel, mais bon au lieu de me dire que c’était du stress du à un nouveau boulot, j’avais très peur que ça soit une rechute. Bref, ce petit message pour vous dire vous les nouveaux arrivants, en cours de traitement, qu’heureusement on est beaucoup de l’autre côté de la barrière, et que les coups de stress sont normaux et que même quelques temps après les traitements, et la rémission, on ne peut s’empêcher de s’inquiéter par moment. Courage à tous, ceux qui viennent de découvrir la maladie, ceux en traitements et ceux qui se battent à cause d’une rechute. Même si l’on ne se connaît pas, je vous embrasse tous.
Merci pour ce post. C’est vrai qu’on a toujours du stress, l’impression d’une épée de Damoclès au dessus de la tête.
Bonne soirée à toi
on aura toujours cette épée au dessus de la tete, il faut juste arriver a vivre avec heureusement l’angoisse n’est pas souvent là uniquement quand les controles arrivent!!
et oui comme m’a dit mon medecin greffeur “Melle vous etes comme les autres, vous pouvez etre enrhumée, etre stressée… sans que ce soit la maladie” il faut réapprendre a vivre normalement pas facile
bisous bisous