Fin septembre dernier j’ai commencé à avoir des douleurs abdominales à gauche. Mon médecin m’a prescrit un scanner abdomino-pelvien pensant que j’avais des diverticules.
Le scanner le 17/11 a révélé un panniculite mésentérique avec ganglions et une hernie inguinale graisseuse à gauche sans complication.
Je suis orienté vers un gastro-entérologue qui m’a prescris une prise de sang et m’a fait coloscopie et fibroscopie. Un polype a été retiré au colon gauche qui s’est avéré bénin. Des biopsies ont été prélevées au niveau de l’estomac, de l’intestin et du côlon. Rien de détecté. Mais pour le gastro, la coloscopie n’a rien à voir avec le scanner …
Les résultats de la pds ne sont arrivés qu’après la coloscopie.
Il en ressort des IGG4 élevés, réticulocytes élevés, gamma gt (je ne bois, ni fume pas) et plaquettes basses. LDH haute également
J’ai revu le gastro-entérologue qui au vu des résultats m’envoie vers un hématologue car je souffrirais d’un lymphome.
J’ai déjà des ganglions au niveau de la thyroïde…
Comme symptôme je suis très fatigué, j’ai le ventre qui gonfle et dégonfle de jour en jour, toux persistante, douleurs nombreuses dans le corps (particulièrement poitrine, bas du ventre gauche) et maux de tête. Je suis très essoufflé aussi
Bonjour,
Je comprends votre inquiétude, on vous parle de lymphome donc de cancer. Malheureusement il existe beaucoup de forme de lymphome et il va être difficile de vous conseiller sans plus de précision. Si vous voulez vous renseigner regarder les brochures disponibles sur ce site qui sont très claires sans être anxiogènes.
Une fois le diagnostique et l’éventuel lymphome identifié vous trouverez sur ce forum les bonnes personnes pour échanger.
Garder à l’esprit que dans de nombreux cas le lymphome se soigne bien.
Courage,
Fabrice
@Isa2 je dois effectuer un scanner cervical, thoraco-abdomino pelvien mardi prochain afin de contrôler les ganglions et si la panniculite est toujours présente.
Si toujours présente alors biopsie des ganglions et vous connaissez la suite.
Elle m’a dit de supprimer les RDV avec le gastro-entérologue car pas besoin selon elle.
Je suis toujours dans l’attente
Donnez nous des nouvelles, courage à vous ! rien n’est facile mais vous allez être pris en mains. L’état de santé de mon époux s’améliore et pourtant, c’est grave. Il est passé (nous sommes passés) par des moments très durs.
C’est vrai que l’attente est très dure à vivre, c’est très anxiogène et dans notre tête on passe par toutes les éventualités…
J’ai vécu cela avec mon mari à qui on a découvert un lymphome B. Mais sitôt le diagnostic posé et la prise en charge par l’équipe, on ressent une forme de soulagement, tant celle ci est encourageante et rassurante.
Donnez nous de vos nouvelles pour la suite. Joyce
Bonjour Fanou je vous avoue que j’en suis au point de vouloir laisser tomber.
Le TEP Scan ressort négatif sauf la panniculite mésentérique qui ressort hypermétabolique.
Hier j’ai eu RDV au CHU avec le chirurgien qui me fera une biopsie. Cela devait être juin on m’appelle ce matin pour mardi matin. Je ne peux pas m’y rendre le CHU étant à 200km de chez moi je n’ai personne pour m’emmener donc j’ai dû repousser.
Je vous avoue que j’en ai marre de tout ce parcours et de l’attente je pense que je vais en rester là