En attente de resultats

Et oui! C une bonne nvelle!

Bonjour, j’ai 36 ans, maman de 2 enfants superbes, passionnée par mon travail ( je suis infirmiere liberale). Une vie banale mais agréable sans souci, et un matin je décide de m’occuper du gros ganglion qui m’est sortit au niveau inguinal depuis plusieurs mois ( et oui je sais j’ai attendu, les cordonniers sont les plus mal chaussés). D’autant plus que depuis 15 jours je suis extrêmement fatiguée, j’ai des sueurs nocturnes au point de changer mes draps en pleine nuit… Donc RDV pris avec mon médecin qui me passe un savon; on se voit toutes les semaines pour parler de nos patients en commun et jamais je ne lui avais touche un mot à ce sujet. Depuis j’ai passé bilan sanguin, écho simple, écho Doppler, scanner, je suis passée chez tous les spécialistes du bas du corps… RDV est pris pour l’ablation du ganglion de 3 cm et de ses acolytes 2,3 et 2.5 cm mercredi prochain. D’autant que le gros comprime l’artère fémorale et provoque douleurs dans la jambe droite et surtout risque de phlébite voir plus grave… J’ai très peur car dans mon métier j’en ai soigné et j’en soigne encore des gens atteints de lymphome. Je sais ce que ça signifie, surtout que j’ai soutenu ma meilleure amie contre cette salo… Il y a 10 ans. Les médecins ne privent pas me rassurer , je mets leurs éléments en contradiction devant fux et ils finissent par me dire qu’il faut enlever pour avoir confirmation. Mes résultats bio sont normaux, le ganglion principal est très dur (comme du cailloux), non douloureux (ce qui explique que j’ai attendu avant de m’en occuper), les sueurs nocturnes perdurent et depuis qqs jours j’ai aussi des douleurs articulaires diffuses( je ne sais pas si ça a un lien). Vivement mercredi qu’on m’ait enlevé tout ça. Je devrai avoir les résultats 4 jours après ( demandes en urgence par le chir viscéral ). L’attente est horrible. Je passe par tous les sentiments, du plus rassuré au plus septique.

Bonjour,

Effectivement, tout laisse à penser que tu as un Lymphome : Ganglions, fatigue et sueurs nocturnes…
Essaie néanmoins de ne pas trop te stresser avant mercredi car comme tu dois le savoir, seul le prélévement et la biopsie d’un ganglion peut confirmer ou non le diagnostic du Lymphome.

Si toutefois, malheureusement il s’avère que tu en est atteinte, le Lymphome est l’un des cancers voir même celui qui se “soigne” le mieux.

Et tu es arrivée à la bonne adresse :slight_smile: FLE est un forum génial, il y a toujours quelqu’un pour répondre à nos doutes, questions, un conseil ou une parole rassurante à donner :slight_smile:

Dans tout les cas, reviens vers nous pour les nouvelles.
Je t’envoie pleins de courage pour cette attente, qui je sais, est insupportable !

Tu vas y arriver, comme nous tous ici :slight_smile: il n’y a pas le choix !

Courage , tien bon !!!L attente est pénible …Amitié :slight_smile:

C’est le grand jour! Dans quelques heures on m’enlève les 3 ganglions… Plus que l’ANAPATH à attendre ensuite…

tu es suivi a limoges?

tiens nous au courant bon courage

Pour l’instant sur Brive. On verra ensuite en fonction des résultats d’analyses…

Bon Courage pour cette journée !

Voilà, 3 ganglions enlevés depuis 9 jours et toujours pas de résultat de l’ANAPATH… C’est long!!! Depuis 3 jours une masse est sortie à côté de la cicatrice faite il y a 9 jours… Masse de 4 cm de Long et 2.5 cm de large, indurée et non douloureuse… J’ai la trouille!!! Pourtant le chirurgien m’avait rassurée après l’opération me disant que les ganglions ne semblaient pas malins. Il pensait à une calcification d’un épanchement synovial de la hanche… Mais cette grosse masse apparue en 3 jours seulement… Au départ j’ai cru à un hématome suite à l’intervention mais elle ne me fait pas mal et est très dur. Avec le 8 mai je n’ai pu joindre ni le chir ni le médecin généraliste. J’essayerai de joindre l’un ou l’autre lundi… L’attente est insupportable. Je reprends le boulot demain, ça m’occupera un peu l’esprit!!!

l attente est toujours bien trop longue, bon courage à toi !!

Bonjour,
c’est sûre que c’est long… Peut être que tu peux passer au urgence normalement il y a toujours un hémato de garde. Peut être qu’il peut intercepté les résultats? Tu pourras aussi lui montrer ta grosseur.
Bon courage.
A plus.

Hier soir j’ai fait venir ma collègue pour qýelle l’hôte d’un doute: au bout de cette masse je sentais un tuyau comme un reste de redon… Elle est venue et en a conclu la même chose que moi: il m’ont oublié qq chose dans la plaie… Je dois passer à la clinique ce matin entre 2 patients pour tenter de voir le chir ou un de ses collègues! Je rêve c pas possible …,

De retour à la maison après repassage au bloc. Sous locale cette fois. Nodules cicatriciels sur les points intérieurs, ablation des points et nodules, mise en culture ( encore!!) et repos 6 jours de plus…

Bon courage a bientôt

Ça y est les résultats sont revenus ( les premiers): kyste d’epanchement synovial de la hanche. Elle doit être usée… Mais pas de malignité. Les nodules de cicatrisation sont revenus sur ma seconde cicatrice… Je revois le chir jeudi pour les seconds prélèvements fais samedi dernier… Je verrai bien ce qu’il dira sur ces nodules. Et puis il faudra que je pousse les investigations sur la hanche. G hérité en plus d’un lymphocele( épanchement de lymphe suis 'aggloméré en un point précis) ce qui forme une poche non douloureuse mais handicapante dans certains mouvements. Il paraît sûil faut la ponctionner, qu’elle ne partira pas tte seule. Affaire à suivre.

Donc tu n’ as pas de Lymphome? C’ est confirme a 100 %?
Si c’ est le cas bravo !
Il peut donc exister de gros ganglions + signes sans lymphome?