Bonjour Bruno
Je vous présente toutes mes sincères condoléances et du courage dans cette épreuve si douloureuse
RIP
Je n’ai pas beaucoup dormi. Je suis seul. Tout le monde est parti. Cette nuit j’ai regardé les photos. Ce matin au lever du jour je suis allé marcher au bord du canal, là où nous promenions ensemble. Martine est présente tout le temps. Ce matin je m’arrêtais de temps à autre me retournant pour l’attendre. Elle n’était pas là. Quelle douleur. Quand nous marchions ensemble elle s’arrêtait souvent pour regarder les fleurs, les arbres, observer un papillon. Elle était en admiration devant cette nature magnifique. C’était un vrai plaisir de la voire s’émerveiller. Elle adorait ces petits plaisirs. Quand le temps était au rendez-vous: je lui disais on va pique niquer ? Elle adorait çà.
Maintenant je ne peux plus rester ici. Je pense que je vais retourner dans mon “pays” La Pointe du Raz. Le Breton est voyageur mais il rentre toujours au port.
Pour la cérémonie des obsèques j’avais écrit un texte et j’ai fait lire ce poème magnifique de Paul Claudel que Mamynou m’avait adressé. J’en ai encore les larmes aux yeux…
Maintenant je vais peut être reprendre mes rendez-vous de suivi…
Merci à tous pour vos témoignages
Bonjour @bruno
Comme votre message m’attriste et me désole pour vous.
Perdre sa moitié est une épreuve terrible. Je ne l’ai pas vécue personnellement mais en grande romantique je l’imagine.
Je comprends tout à fait le manque physique pendant vos promenades.
Il n’y aura que le temps et un autre projet qui adouciront votre peine.
Prenez soin de votre santé.
Elle est précieuse.
Et puis on ne sait pas ce que l’avenir vous réserve en Bretagne. Des amitiés retrouvées ou de nouvelles qui se créent, de nouvelles activités…
Je suis de tout cœur avec vous.
Sylvie
Bonjour Bruno,
Je vous lis et mon cœur se serre, Il y a dans vos mots toute la profondeur de votre amour pour Martine et la douleur immense de son absence. ![]()
Votre promenade au bord du canal, vos regards en arrière pour la chercher, ces souvenirs des petits plaisirs partagés… tout cela montre à quel point votre lien était fort et vivant. Elle reste présente dans chaque geste, chaque regard, chaque fleur que vous verrez.
Il est normal de se sentir seul et désemparé. Prenez le temps de respirer, de marcher, de pleurer si besoin. Vos souvenirs sont précieux et continueront à vous accompagner.
Reprendre vos rendez-vous de suivi quand vous serez prêt est déjà un pas vers l’avenir, petit mais important. Vous n’êtes pas seul ici, nous pensons à vous et partageons votre peine. ![]()
Amitiés,
Jlou65
Bonsoir Bruno courage
Elle avait eu quel diagnostic condoléances
Bonsoir Kamel
Elle avait un cancer du pancréas
Cordialement
Merci pour votre retour courage qu elle repose en paix
Oui je pensais que c’était suite a une hémopathie lymphoïde
Bonjour Bruno,
Mes pensées vous accompagne.
Certaines personnes préfèrent partir seules. Ma grand-mère a été veillée jour et nuit et elle est partie dans les 10 minutes d’intervalles entre deux de mes tantes qui discutaient dans le couloir, alors qu’il y avait normalement toujours quelqu’un·e à ses côtés.
Je ne dis pas que c’est le cas pour votre femme, mais peut-être, c’est à prendre en considération.
Vous avez été là. Votre présence a été un soutien.
Le moment de son départ, c’est beaucoup de paramètres que vous ne pouviez pas maitriser.
J’espère que vous trouverez de la douceur dans les souvenirs partagés.
Mon viel oncle disait que c’est comme avant mais différemment ou encore il disait “elle continuera de vivre à l’intérieur de toi”. Des décennies plus tard, je pense souvent à lui et à ma mère et je me demande ce qu’ils penseraient si je faisais ça ou ça. Ils sont toujours présents dans ma façon d’aborder la vie. C’est bien très que vous repreniez les rendez-vous, elle vous aurait dit de le faire, j’imagine.
De tout coeur avec vous