Efficacité Ibrutinib/imbruvica

Bonjour, j’aimerais avoir vos retours sur la durée d’efficacité du traitement avec l’Imbruvica sur un lymphome du manteau. Et également savoir ce qui est proposé lorsque l’ibutrinib n’est plus efficace.

Bonjour Ainat,

Alors je viens de démarrer l’Imbruvica depuis 1 mois pour une récidive d’un lymphome du Manteau diagnostiqué à l’été 2020 ( RDHAOX puis autogreffe en février 2021 suivi d’un traitement d’entretien avec Rituximab, rechute avant la fin ). La durée d’action de cet inhibiteur est très variable semble t il d’un patient à l’autre. Dans mon cas je suis une femme de 52 ans et je vois surtout des hommes plus âgés traités pour ce lymphome … Je sais qu’à l’heure actuelle si l’Imbruvica ne fonctionne pas ou plus en seconde ligne , c’est généralement les Car T cells qui sont suggérés … D’autres patients viendront sûrement vous répondre .

Boubounette

2 « J'aime »

Bonsoir,
En seconde intention il y a le vénétoclax
Hospitalisation de quelques jours au debut du traitement puis comprimes a la maison.

Bonjour Ainat,
J’ai été traité avec Imbruvica après une rechute sur un LCM qui avait été traité en première ligne par R-CHOP et entretien Rituximab. J’ai eu Imbruvica de mars 2020 à février 2022. J’ai fait une 2ème rechute et alors j’ai été traité par CAR-T-cells début mars 2022. A ce moment là, c’était le traitement le plus souvent administré après un résultat négatif avec Imbruvica. Mais la médecine évolue si vite sur cette maladie qu’il y aura peut-être d’autres traitements quand pour vous Imbrivica n’agira plus, dans de longs mois je souhaite pour vous (il y a sur le site des patients qui se portent au mieux avec ce traitement pour un LCM depuis plus de 4 ans)
Cordialement
Yves

1 « J'aime »

Bonjour Boubounette,
J’espère que ton traitement avec Ibrutinib restera efficace très longtemps. Il y a sur le site des témoignages de malades du LCM qui prennent ce traitement depuis plus de 4 ans et qui se portent au mieux. Cordialement
Yves

1 « J'aime »

Merci Yves … qui vivra verra ! J’espère que vous êtes en bonne forme de votre côté , je suis aussi vos autres posts … .
Cordialement

Boubounette

2 « J'aime »