Effets secondaire

Bonjour,
J’ espère que vous allez bien !!

Je suis en rémission complète (ou presque car il y a encore quelque minime fixation à contrôler)et j’ai aujourd’hui de nombreux boutons.on m’a sup spectre la gale(qui m’a fait peur au début mais finalment ce n’est pas si rare !lol)mais après un traitement ça ne s’arrange pas.
Avez vous eu des pb cutané genre boutons avec très forte démangeaisons après les séances de chimiothérapie.ma dernière date du 6 mai mais comme des effets secondaires peuvent arriver après j’aimerais savoir si cela vous parle?

Merci encore pour vos réponses qui m’aident beaucoup!!

1 « J'aime »

Bonjour @Celine1,

Pendant la chimio, j’ai eu des boutons qui arrivaient 4 jours après la chimio sur le visage. Une vraie ados ! C’était un effet secondaire.

Je mettais dessus Revamil que m’avait conseillé mon pharmacien. Mon hématologue ne m’avait rien donné. Ça me soulager.

Là après la radiothérapie, j’ai sur le haut du torse des démangeaisons et comme des petits boutons que l’on voit en transparence . La radiotherapeute m’a prescrit dexeryl dont on voit la pub à la TV. J’ai fait une belle réaction donc je l’ai arrêté tout de suite. J’ai repris Revamil et ça l’air d’aller mieux. Son conseil était aussi de prendre un gant de toilette et de le mouillé avec de l’eau froide puis de l’appliquer sur les démangeaisons pour les calmer.

J’ai constaté que mes démangeaisons s’intensifient en fonction de la matière des vêtements que je porte.

Je vois ma radiotherapeute ce mercredi je vous dirais si elle me dit de faire autre chose.

Ce qui m’avait bien calmer et je pense que je vais reprendre contact avec cette personne c’était mon coupeur de feu/magnétiseur.

Bon courage.