Posté par ESPOIR le 06/10/2008 21:07:46
J’AI ETE TRAITE POUR UN LYMPOME EN 1997 PAR CHIMIOTHERAPIES. JE SUIS DEVENUE MALENTENDANTE APRES AVOIR EU PENDANT QUELQUES ANNEES DE TERRIBLES ACOUPHENES. JE SUIS AUJOURD’HUI APPAREILLEE. J’AI EGALEMENT UNE INSUFFISANCE RENALE DUE AUX TRAITEMENT. JE SUIS AGEE DE 54 ANS ET JE TRAVAILLE. ET VOUS AVEZ VOUS CONNU CES EFFETS SECONDAIRES ET COMMENT LES VIVER VOUS ?
Posté par Marie le 06/10/2008 21:46:01
Bonjour Espoir,
J’ai également eu des acouphènes assez importants avec un traitement de chimiothérapie, accompagnés alors de vertiges mais heureusement les deux ont été reversibles à l’arrêt du traitement. Que te disent les médecins sur tes effets secondaires ? Savent-ils exactement ce qui a provoqué cela ?
Et toi, comment vis tu cette situation ?
Bises
Marie
Posté par ESPOIR le 07/10/2008 17:26:12
MARIE, BONJOUR. MES ACOUPHENES SONT ACTUELLEMENT PLUS SUPORTABLES QU’EN 98 OU JE NE POUVAIS PLUS DORMIR. JE PREND 5 GTES DE RIVOTRIL TOUS LES SOIRS. LES MEDECINS NE M’ONT JAMAIS FAIT PART DES EFFETS SECONDAIRES. LA SURDITE EST APPARUE AU FUR ET A MESURE DES CHIMIOS CE QUI M’A VALU UN APPAREILLAGE. CECI EST TRES INVALIDENT POUR MOI ET ME CAUSE BCP DE PROBLEMES SURTOUT POUR MON TRAVAIL. DE TOUTE FACON JE N’AVAIS PAS D’AUTRE CHOIX QUE MES TRAITEMENTS.
MA VIE A DOUBLEMENT CHANGEE SUITE A MA MALADIE BIEN SUR ET A CETTE SURDITE.
Posté par alexandre34 le 07/10/2008 21:26:36
Salut Espoir,
Après chaque CHOP que j’ai subit, j’ai eu des acouphènes légers pendant une quinzaine de jour. Mais je n’en ai pas fait avec la DHAP. Ces effets secondaires (comme tous les autres) ont l’air d’être dépendant des produits injectés.
Courage et à plus
Alex