Bonjour
Je vais terminer mon traitement gazyvaro en perfusion au départ suivi du venetoclax 400 mg pendant 1 an. Je termine mi avril. Globalement le traitement s’est plutôt bien passé. Les ganglions ont disparu et les lymphocytes sont maintenant au dessous de la normale. Maintenant mon inquiétude est la suivante : combien de temps vais je être en remission? Au bout de combien de temps les ganglions réapparaissent? J’aimerais avoir le retour de personnes qui ont eu ce même traitement.
Bonne soirée à tous
JP
1 « J'aime »
Bonjour
Ce que disent les études
- Avec plus de 6 ans de suivi dans l’essai CLL14, environ 53% des patients sont toujours sans progression (PFS) après cette seule année de traitement.
- Environ 65% des patients n’ont toujours pas eu besoin d’un nouveau traitement 6 ans après la fin de la combinaison vénétoclax + obinutuzumab.
Hervé C
2 « J'aime »
Merci Hervé
Ce ne sont que des statistiques donc impossible de savoir ce qui va se passer individuellement
finalement je suis partagé avec la fin du traitement, soulagé à l’idée de ne plus avaler tous ces comprimés et inquiet pour l’après, peur de voir apparaître à nouveau tous ces ganglions et de constater la hausse régulière des lymphocytes…
Merci encore d’avoir pris le temps de répondre et bien sûr pour ceux qui ont eu ce traitement merci de me partager vos expériences.
Bonne soirée
JP