Doute

Bonjour tout le monde,
j’ai rencontré l’oncologue il y a 1 semaine il me fait passer un tep scan mercredi 10 puis la je viens d’avoir les résultats de ma prise de sang ou j’ai une baisse des IGG je suis en hypogammaglobulinémie absence d’immunité protectrice et a l’immunothypage il y a noté absence de proteine monoclonale detectée dans un contexte d’augmentation polyclonale des IgA
je ne sais pas ce que cela peut signifier j’ai du mal a comprendre peut etre que quelqu’un peut me mettre un peu sur la voix
merci d’avance de vos réponses
pepete

Bonjour

je ne sais pas ou je pouvais poster mon message mais je suis en plein doute et angoisse depuis mnt 7 mois. voila mon histoire
en decembre 2015 j’ai commence a perdre enormement de poids tres affaibli, perte d’appetit demangeaison perte importante de poids 8 kgs en l’espace d’un mois. sueurs nocturnes, adenopathies cervicale, petechies etc…
mon medecin me fais faire une analyse de sang il en ressort lymphocytose légère CMV il me met sous antibio mais en 2014 je l’avais deja eu le CMV mais pas autant fatigué mais à l’époque mon ancien doc m’avait dit ecoute c’est un virus il partira tout seul. mais pendant deux ans mon état general etait en dent de scie. bref en fevrier 2016 je decide de changer de doc et la le nouveau me fait un tas examens. il en ressort pas grand chose si ce n’est que cette légère lymphocitose.
Mais le soucis c’est que je suis toujours autant fatigué mal dans les jambes mal en bas du dos j’ai de plus en plus de ganglions et depuis 2 a 3 trois jours j’ai l’aisselle gauche enflée et derriere les genoux j’ai mal par moment au sein gauche mal derriere la tere et l’oreille
il faut que vous sachez une chose j’ai egalement un micro nodule au poumon ( sous lobe droit )
j’ai egalement depuis un an mais toujours dans les normes les plaquettes sanguines qui baissent pour vous dire en janvier 2015 j’avais 276000 et il y a 15 jours dernière analyse de sang 208000
on m’a tout fait scanner pulmonaire scanner pelvien mais rien de ressorts de grave d’apres les docs donc…
Finalement mon doc m’envoie voir un hemato j’ai RDV lundi car j’ai beaucoup de ganglions ou adenopathie et l’aisselle et derriere genoux enflé je me sens enormement fatiqué a ne pas me sentir d’aller a l’exerieur des fois j’ai l’impression de ne pas etre stable sur mes jambes
JE N’AI PAS DE FIEVRE PLUS DE SUEURS NOCTURNES LES ANALYSES NE MONTRENT RIEN DE GRAVE SI CE N’EST MES PLAQUETTES QUI SONT EN BAISSE CONSTANTE DEPUIS UN AN MAIS LES DOCS JUSQU’A PRESENT ME DISENT OUI MAIS TU ES DANS LES NORMES
ALORS PENSEZ VOUS QUE JE PUISSE AVOIR UN PROBLEME SANGUIN OU LYMPHOMES ET QUE L’ON ARRIVE PAS A DETECTER DU FAIT DE MES ANALYSES SANGUINES ET LES SCANNERS NORMAUX MANISFESTEMENT
MERCI J’ATTENDS DES REPONSES CAR JE SAIS QUE BEAUCOUP SONT TOUCHES PAR LA MALADIE ET SAVOIR QUELS SONT LES VRAIS SIGNES DE CETTE MALADIE
AVEC BEAUCOUP DE RESPECT
MERCI

Je comprends ton inquiétude, mais ne peux te renseigner : lundi tu vas voir un hémato, c’est parfait, tu auras très certainement dans la foulée les examens qui te permettront de savoir de quoi tu souffres et j’espère que très vite cela sera un mauvais souvenir pour toi…

Seuls les examens médicaux pourront te renseigner, donc vivement lundi pour toi, bon courage!

Bonjour Poca

Je te remercie beaucoup d’avoir pris la peine de me répondre mais il est vrai que depuis je vis dans l’angoisse
bonne journée
pepete

Bonjour pepete,
Je rejoins poca, ton inquiétude est vraiment légitime et ce que tu endures depuis des mois n’est vraiment pas facile au quotidien…
Garde des forces, du courage. Lundi l’hématologue pourra enfin t’éclairer. Il te fera certainement faire une série d’examens qui te permettront en effet de savoir ce que tu as, il faut être patient (facile à dire je sais) :slight_smile:

Coté symptômes, ils peuvent être très différents pour chacun, moi j’ai eu des démangeaisons sur tout le corps mais sans aucun boutons apparents, c’est ce qui a alerté mon médecin (les antihistaminiques ne faisaient rien) mes analyses de sang étaient bonnes à part une vitesse de sédimentation et une CRP très élevées. Je n’ai eu ni fièvre ni perte de poids ni fatigue…
Diagnostiquée maladie d’Hodgkin sclero nodulaire après ablation et biopsie d’un ganglion sus claviculaire.

Tiens nous au courant!
Bon courage
:slight_smile: