doute, besoin de réponses à mes questions

bonjour ninette :slight_smile:

merci de ta réponse!
ait
alors pour ton fils je te conseil de lui acheter et de lui faire prendre de la gelée royale (en pharmacie…) !
moi j’en prends depuis juillet ou août tous les matins à jeun… une petite noisette sur le doigt! et ça fait du bien à l’organisme… moi, j’ai l’impression que ça me fait plutôt du bien…
et je prend aussi un kiwi à jeun chaque matin et aussi tous les jours des baies de goji (fruits secs super antioxydants…)

merci de la réponse ! oui je comprends qu’il dorme beaucoup tous les week end! surtout classe prépa le rythme est dur et lourd à suivre en temps normal mais là , j’imagine bien… ce n’est pas que c’est plus physique ou pas, ce n’est pas pareil… car on est tous différents selon les obstacles… mais dans le tourisme et l’hôtellerie je sais que ça ne rigole pas alors parfois je me réveil la nuit et j’y pense… :confused:

bonjour à tous,

j’ai une question à poser. cela ne concerne pas forcément la maladie, mais du moins mes questions contournent le sujet…
voilà, cela fait 6 semaines que j’ai fini mes chimiothérapies.
étant étudiante en licence professionnelle, j’ai dû interrompre mes études fin mars 2014 , soit deux jours après mes partiels à la fac, et deux jours après je rentrais donc à l’hôpital pour être diagnostiquée du lymphome de hodgkin stade 4 (avec atteinte de la moelle osseuse). je n’ai donc pas pu continuer mon année universitaire et je dois donc la reprendre pour faire mon stage de 4 mois minimum pour décrocher mon diplôme .
si tout va bien , je pourrait le faire en avril ou mai 2015 (forcément, je dois le faire à cette date là obligatoirement je crois, et non pas en décalé… et je ne sais pas si cela est possible de toute façon pour des cas médicaux comme le mien de pouvoir décaler un stage juste pour une personne…)

je me demandais si des personnes étaient dans le même cas que moi … ? avez vous pu reprendre vos études l’année d’après “sans problèmes”… niveau fatigue comme cela s’est passé pour vous?

voilà, je suis encore très fatiguée, bon je sais que c’est normal si je peux dire ça comme ça, mais je stress déjà à l’idée d’envoyer mes CV et lettres de motivation à des employeurs pour un stage, que peut être je n’aurai pas la force de faire d’ici avril 2015…

merci d’avances pour vos réponses et/ou témoignages d’expérience :slight_smile:

Sabrina

aucunes réponses?

Stage dans quel domaine ?
Si c’est un domaine “physique”, peut-être que ce sera dur. Et encore. Avril, c’est dans longtemps !
Je pense qu’il faut que tu penses à ton avenir : prépare ton stage. AU PIRE, tu ne pourras pas le faire, mais les impondérables, ça arrive. Mieux vaut ça que ne pas le prévoir et te sentir en forme pour le faire non ?
J’ai commencé la chimio en mars dernier comme toi, même stade. Je pensais reprendre le travail à mi-temps thérapeutique en janvier, au pire, cela sera février. J’ai prévu de reprendre… Et de voir ce que ça donnerait, plutôt que rester encore chez moi à dormir toute la journée (parce que oui, je suis TOUT LE TEMPS fatiguée).
Et j’avoue que pour avril, j’aimerais beaucoup avoir repris à plein temps…

Pour gérer la fatigue, tu en as parlé à ton médecin traitant ? Moi j’ai de l’homéopathie, là je fais de la kiné respiratoire (faut dire que j’ai tellement perdu mes muscles que tout est à “reconstruire”, donc ça prend du temps, mais tout le monde n’en est pas à ce point là). Bref, des “traitements” alternatifs et des aides existent pour te remettre sur pied.

Et si je puis me permettre une dernière remarque, tu es jeune, tu verras, une fois que tu auras repris une vie normale, même si au début tu te sens fatiguée, la fatigue disparaitra vite…

merci de ta réponse Clara!

stage dans le domaine de l’hôtellerie et/ou tourisme. les stages de mes camarades de classe étaient vraiment intenses, ils travaillaient dur et parfois voire très souvent du lundi au samedi, avec seulement le dimanche comme jour de repos. c’est pour cela que ça me stress, car j’ai peur de ne pas être capable de suivre le rythme et d’être épuisée pour continuer .

mais tu as raison, je ne peux pas savoir à l’avance et d’ici avril ou mai, il y a de la marge :slight_smile:

c’est sur que je ne vais pas rester dans mon lit éternellement …
mais il y a des jours, comme aujourd’hui d’ailleurs, où je suis à la ramasse niveau fatigue, et où je suis prise de vertiges également, je ne dois pas être la seule c’est certain… :confused:

sinon pour répondre à ta question, j’ai deux séances de kiné par semaine, le kiné me masse le dos (j’avais déjà une scoliose bien avant le lymphome) et les jambes (je boite toujours malheureusement)… puis il me fait faire des exercices pour les jambes et enfin 10/15 minutes de vélo d’appartement.

je dois peut être aller voir l’hématologue qui m’a diagnostiquée au mois de décembre pour voir aussi pour une maison de convalescence… mais sinon, moi je suis un peu comme toi, car moi aussi j’ai perdu tous mes muscles, c’est embêtant… :confused:

courage à toi clara et merci :slight_smile:

Bonjour,
Mon fils a terminé sa chimio le 26 août et a fait sa rentrée le 2 septembre en prepa maths ( cpge )… J’aurais personnellement préféré qu’il attende un peu, qu’il reste à la maison pour se reposer, mais il a fait son choix. Certes ce n’est pas autant physique que ce que tu feras durant ton stage , mais c’est fatigant et stressant… Il dort beaucoup le week end, mais ne se plaint pas.
Il a un homeopathe qui lui a donné un petit traitement pour la fatigue, je ne sais pas si c’est vraiment efficace…
Le corps va récupérer petit à petit…je pense que tu devrais envoyer tes cv, d’ici avril cela ira !!!
Bon courage à toi, dis toi que le plus dur est passé