Je me permets de revenir vers vous. Je sors de chez mon medecin, j’ai depuis mars des douleurs articulaires et maintenant musculaires assez fortes, cotés 7/10 …
Est ce que cela peut etre lié a la maladie. J’ai perdu 6 kg en mangeant depuis fevrier.
Mon bilan sang est negatif au niveau inflammatoire, PCR et VS normal.
Juste les monocytes qui sont en dessous norme, premiere fois. J’ai remarqué que quand mes lymphocytes chutes d un coup 8000 a 2400 ,les douleurs sont plus intenses.
Je vois Hématologue 3 juillet.
J’avoue un peu perdu,
Vous remerciant par avance.
Belle journée
Sylvie
Bonjour
Tu suis un traitement actuellement ? Sous Gazyvaro en entretien après chimio, j ai des douleurs articulaires au niveau des doigts, genoux et talons d achille. Ça s accentue quand je reste longtemps immobile et ça diminue quand je bouge ( gym, yoga, marche, natation, jardinage…) du coup j ai demandé à voir un kinésithérapeute pour savoir quels mouvements sont bénéfiques.
Merci pour le retour. Non je n’ai pas de traitement à cette heure.
Les douleurs sont arrivées assez rapidement. Generaliste pense à des douleurs neuropathiques pour lui lié a la pathologie.
Jattends les resultats des proteines serique.
Merci Sylvie. Mon oncologue m a également fait une ordonnance pour demander l avis d un rhumatologue. Peut-être une piste à suivre. J ai rendez-vous le mois prochain.
oui j ai vu une rhumatologue qui pense que mes douleurs etaient dues à de l’œdème à cause des traitements. J ai des séances de kinésithérapie du sport et je vais nettement mieux. Je n ai plus mal. J ai également fait pas mal de randonnées cet été.
Par ailleurs elle a demandé des analyses et j ai une grande déficience en vitamine D ainsi que les os très fragilisés. Elle me donne un traitement de plus d un an de vitamine D.
Maintenant j ai immunothérapie tous les 2 mois. Ma prochaine séance est mercredi prochain. Je vais voir si je fais à nouveau de l œdème. Au niveau sanguin, seuls mes lymphocytes sont bas.
Ce qui est sûr c est que le sport bien encadré permet de drainer les éventuelles réactions au niveau des articulations.
Bonne journée.
Merci pour la réponse et les précisions Bénédicte.
Je ne connaissais pas les kinés du sport.
Je viens de finir 15 séances de kiné, mais avec un kiné “classique”.
Je prends également des ampoules de vitamine D depuis des années.
Je vais essayer d’obtenir un RDV avec un rhumatologue. Je n’ai pas d’oedèmes, rien de visible, mais j’ai des douleurs quasi permanentes pourtant…
Tout comme vous je marche beaucoup aussi.
Et maintenant je fais des exercices que la kiné m’a conseillés en plus.
Bonne journée.
Oui mes douleurs sont toujours presente, j’ai vu un medecin du sport, fait deyx irm cheville et pied vu douleurs plus intenses. En gros sesamoidite ,micro facture niveau gros orteil avec oedeme, chondrome . Irm cheville : épanchement au niveau articulations, un os rare apparut os trigone.
Pour la vitame D, je suis en carence depuis 2010, malgre l apport depuis un staph.
Jattends de la revoir, jaimerai densitometrie ou une scintigraphie…
Mais bon ,vais pouvoir avoir ka prescrition.
Bonne journée a vous.
Oui mes douleurs sont toujours presente, j’ai vu un medecin du sport, fait deyx irm cheville et pied vu douleurs plus intenses. En gros sesamoidite ,micro facture niveau gros orteil avec oedeme, chondrome . Irm cheville : épanchement au niveau articulations, un os rare apparut os trigone.
Pour la vitame D, je suis en carence depuis 2010, malgre l apport depuis un staph.
Jattends de la revoir, jaimerai densitometrie ou une scintigraphie…
Mais bon ,vais pouvoir avoir ka prescrition.
Bonne journée a vous.
Quels sont les bénéfices de l’activité physique lorsque je suis atteint de LLC ?
Pratiquer une activité physique peut atténuer certains effets secondaires de vos traitements. Ainsi, en améliorant votre force et vos capacités d’endurance, l’activité physique atténue les troubles musculosquelettiques, les douleurs ostéoarticulaires et les problèmes cardio-vasculaires qui peuvent être des conséquences de certains traitements de la LLC.
QUELS TYPES D’EXERCICE PHYSIQUE DOIS-JE FAVORISER DURANT LA MALADIE ?