Douleurs abdominales

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j aimerais vous demander conseils.
Atteinte de LLC depuis 8 ans sans traitement, je vais commencer dès séances d immunos à la fin du mois car des ganglions sont apparus notamment au niveau de l abdomen. Depuis quelques jours je souffre de douleurs au niveau du ventre côté gauche qui irradient dans le dos.
Pensez-vous que cela est dû aux ganglions ? Avez-vous vécu ce genre de douleurs ?

1 « J'aime »

Bonjour Mimi,

C’est fort possible que les douleurs soient liées au gonflement des ganglions. Cela a été le cas pour mon lymphome, les ganglions sont souvent pas loin des nerfs, des vaisseaux sanguins ou des organes. L’immunothérapie vous soulagera puisque les ganglions diminueront de taille.

Olivier

Merci pour votre réponse. J attends le début du traitement (dans 15 jours) qui j espère me soulagera.

Bonjour
En automne 2016, 4 ans après un traitement efficace par FCR J’ai eu des douleurs nocturnes épisodique toujours la nuit assez épouvantables en sueur. Cela a duré pendant trois mois aucun antidouleur efficace. Un scanner a révélé des ganglions profonds augmentés qui pouvaient expliquer les douleurs qui mystérieusement ont disparues après le scanner. Six mois plus tard les lymphocyte augmentaient dans le sang révélant la rechute de la LLC.
Hervé C

Bonsoir Hervé
Pour ma part le scanner que je viens de passer a révélé des ganglions dans l abdomen mais l hématologue ne se prononce pas sur la cause de ses douleurs. Enfin je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème.
Merci pour votre réponse.