Douleur aux jambes après autogreffe

Bonjour,
J’ai fait en décembre une autogreffe pour lymphome folliculaire, elle s’est achevée début janvier 2024.
Or j’ai depuis des douleurs aux deux cuisses chaque nuit, je suis obligée de me lever pour qu’elles passent. Elles ne sont pas insupportables mais tout de même très gênantes, je ne peux plus dormir dès qu’elles apparaissent.
Elles disparaissent dès que je marche.
Par ailleurs, elles semblent ’ bouger ', maintenant je les ressens au niveau des mollets. Je ne sais pas si c’est musculaire ou osseux.
J’aimerais savoir s’il peut s’agir d’un effet secondaire de l’auto greffe .
Merci pour vos réponses.

1 « J'aime »

Bonjour Béa.
Je n’ai pas subi d’auto greffe. J’ai une LLC traitée par thérapie ciblée depuis 19 mois. Mais j’ai également les mêmes problèmes récurrents de douleurs aux jambes que vous. Et j’ai vu passer un certain nombre de messages de personnes qui ont cette même problématique, sur Ellye. Cela semble lié à la maladie…:confused: Ou à certains traitements ? Peut être un peu des deux ?
Ça pourrait être tendineux. Un médecin du sport m’a dit que les traitements pouvaient s’attaquer aux tendons. D’ailleurs j’ai une tendinopathie à la cuisse droite. Une tendinite depuis 1 an 1/2 qui a fini par se transformer en tendinopathie…
Les drainages lymphatiques soulagent. Les bas de contention aussi ( je n’ai pas encore essayé). Perso après des séances de kiné l’année dernière, je suis passée aux ondes de choc depuis peu. A suivre…
Sinon, nous trouvez aussi des appareils de massages divers et variés qui aident . Des crèmes ? De l’eau froide ? Lever les jambes à la verticale ? Tout comme vous je suis moins gênée qd je bouge par rapport à ces espèces de douleurs/ impatiences , par contre ça alimente sûrement la tendinite de trop marcher…
Bon courage à vous en tout cas , et sachez que vous n’êtes pas seule ! :pray::slightly_smiling_face:

Bonjour Cathy,
Merci beaucoup pour votre réponse !
J’ai aussi une tendinite à la hanche qui semble s’aggraver. J’espère que ce n’est pas lié !
Je vous souhaite aussi bon courage et merci encore pour votre réponse !
Béatrice

1 « J'aime »

Bonjour Béatrice.
Que faites vous pour venir à bout de votre tendinite ?
Avez vous trouvé une solution efficace ? :thinking:

Bonjour Cathy,
À vrai dire, pour le moment, je ne fais pas grand chose pour cette tendinite.
On ne peut pas la guérir mais seulement la soulager, m a t on dit, avec de la crème en application ( mais je ne me souviens plus du nom ) et du Doliprane.Mais je ne veux pas en abuser et j’espère que la gêne va diminuer d’elle même.
Je ressens de la douleur quand je me lève après avoir été assise, je boîte pendant quelques pas, puis ça va beaucoup mieux en marchant.
Mais si décidément ça ne passe pas, j’aurais sans doute recours à ce que l’on m’a prescrit…
Merci en tout cas pour votre attention et vos conseils,
Bon dimanche,
Béatrice

1 « J'aime »

Bonsoir Béatrice.:slightly_smiling_face:
Comme vous, j’ai du mal à faire mes premiers pas après être restée assise un peu trop longtemps. Si je m’écoutais je serais pliée en 2 les premiers pas …
Et aussi dans les montées. Les escaliers c’est encore pire !
Les infiltrations sont efficaces à priori, mais sur les tendinites au début. Une fois qu’elles se sont transformées en tendinopathie, c’est trop tard d’après mon généraliste…:roll_eyes:

Bonne soirée. :slightly_smiling_face: