Bonjour je prend de l ibrutinib dosé 420g. Je suis passé en Lymphocytes de 260 en juillet puis à 130 en janvier puis 40 aujourd’hui. Bonne nouvelle: le traitement fonctionne!!! Je ne revois mon hemato que dans 3 mois et je lui ai demandé par mail et par l’intermédiaire de sa secrétaire si avec de tel niveau, on ne pourrait pas diminuer le dosage de l’Ibrutinib. Pas de réponse. Ma question est elle légitime et dois je le relancer ou dois je attendre le prochain RV?
J’ai lu plusi3eurs fois dans vos messages qu un dosage trop fort d ibrutinib pouvait etre nocif.
Merci
Bonjour
Oui c’est mieux d’attendre le prochain rendez vous il n’y a pas d’urgence.
La réduction de dose n’est faite en général que pour diminuer des effets secondaires devenus difficiles a supporter.
Si vous êtes au début de votre traitement (moins de six mois) il n’y a aucune chance pour que la dose soit réduite.
Le concept de l’ibrutinib est semblable a une multitude de joueurs de tennis faisant des smatch (l’ibrutinib fait les smatch tueurs) en face d’une multitude de balles (les lymphocytes). en diminutant le nombre de smatch le risque est que le nombre de balle tuée diminue permetant a celles ci de se multiplier…;
Le médecin pourra discuter avec vous des risques et avantages (si vous pesez 40kg il n’aura pas le même avis que si vous pesez 120kg)
Hervé C
Ok sympa. Merci pour votre réponse très claire.
Bonjour Eric19,me concernant, j’ai commencé à 1 comprimé pdt 3 mois puis 2 comprimés ca fait maintenant 1 an.
Jamais pris la dose maxi car le but recherché était de faire degonfler la rate et les ganglions.
Du coup les lymphocytes ont baissés aussi.
Chaque cas est différent
Bonne journée à vous.
Ok merci pour l info