Bonjour à tous, je suis le protocole LOXO-BTK-20022, ce qui inclu pirtobrutinib, et des injections de rituximab pendant 6 mois, et vénétoclax , qui depuis début de semaine est à 400 mg.
Quelqu un a t il fait ce protocole?
Cela m arrive d avoir, de fortes diarrhée, je prends le pirtobrutinib et le vénétoclax avec un quart d heure d espacement, le matin sur les coups des 10 h.
Je vois la plupart du temps dans vos témoignages que vous prenez le vénétoclax au cours des repas. Est ce que cela vous évites les diarrhée ?
Pouvez vous me faire part de vos expériences, merci par avance.
Bonjour Copheluno,
Au début de mon traitement j’avais aussi beaucoup de problèmes gastro intestinaux qui se sont estompés avec le temps. Je prends le venetoclax le matin avec mon petit dej (hors des repas j’ai vite mal au ventre).
Le venetoclax a tendance pour ma part à me mettre en neutropenie systématique et j’ai remarqué que des problèmes gastro intestinaux étaient davantage fréquents quand mes neutrophiles étaient bas.
Je suis actuellement en neutropenie sévère mais pas de problèmes gastro intestinauxpour l’instant
Bon courage , tout va se mettre en place
Bon week-end à tous
Bonjour , Mag
Merci d avoir pris le temps de me lire et me répondre.
Je dois refaire un bilan sanguin en début de semaine, je verrai bien ce qu’il en sortira. Pour ma part , les neutrophiles étaient bien. On réagi pas tous pareil.
Bon courage a vous aussi, et bon weekend .
Diarrhée et constipation
Pendant le traitement, des diarrhées sont possibles. Elles peuvent être évitées ou traitées à l’aide d’un traitement antidiarrhéique prescrit par votre médecin.
À l’inverse, une constipation peut être entraînée par certains traitements de la LLC, par les médicaments antiémétiques ou encore par le ralentissement de l’activité physique.
Pour obtenir des conseils pratiques pour limiter la diarrhée, vous pouvez consulter cet article. En cas de constipation, vous pouvez obtenir des conseils en consultant cet article.
Merci AJacquel, je vais vite imprimer le lien, pour l avoir sous les lieux. J avais eu déjà ce genre de désagrément avec l’imbruvica, mais cela c était estompé en prenant de l’ eau d évian.
Merci encore. Bon weekend.
Bonjour,
J’ai terminé le Venetoclax 400 en septembre apres presque un an.
Aucun problème de mon côté. Je le prenais juste apres le repas du soir.
Bon courage
Caroline