Diagnostique Lymphome Foliculaire Indolent A 33 Ans!!!

Yvette
Merci pour ta positivite ca fait du bien tres bonnes vacances…biz

Yvette
Très belles et bonnes vacances au pays du soleil que j’adore sans y avoir des racines particulièrement l’andalousie. Là tu vas tout oublié et ne penser qu’aux beaux paysages et manger de bons poissons
Affectueusement
Evelyne

Bonsoir tout le monde
je viens aux nouvelles…on a les résultats des scans…apparament pas d’autres ganglions (pour l’instant)juste quelques nodules pulmonaires mais rien de spécifique…
Ponction moelle osseuse a venir mercredi matin et si RAS…on se dirigerai normalement vers la radiotherapie locale(la ou se situait le ganglion opéré)
Quelqu’un parmi vous a t’il l’experience de la radiotherapie?
Biz

Bonsoir ma chère Marinaa,
Comme moi!je dois subir une biopsie de la moelle osseuse ce lundi à 14 h
J’ignore comment celà va se passer!le savez-vous ? Combien de temps ?
Pouvons nous repartir après ? Lui a t’on donné de l’atarax 1 h avant ?
Je revois mon hémato le 24 avril pour parler de ma radiothérapie sauf si mon état s’est amplifié ce sera la chimio direct!

[quote=Madoudounette]Bonsoir ma chère Marinaa,
Comme moi!je dois subir une biopsie de la moelle osseuse ce lundi à 14 h
J’ignore comment celà va se passer!le savez-vous ? Combien de temps ?
Pouvons nous repartir après ? Lui a t’on donné de l’atarax 1 h avant ?
Je revois mon hémato le 24 avril pour parler de ma radiothérapie sauf si mon état s’est amplifié ce sera la chimio direct![/quote]
Bonsoir Madoudounette
Non on ne nous a absolument rien dit!on a récolté quelques infos par ci par la sur le net,on ne nous a pas donné d’atarax,c’est quoi?..on revoit l’hémato le 9avril…Par contre on a RDV remain matin pour un deuxieme avis médical
Je t’envoie plein de bonnes ondes et te souhaite bcp de courage!!!
CA VA ALLER ET LES NOUVELLES SERONT BONNES!!
Biz

Les amis j’ai besoin de vos conseils
Nous venons d’avoir RDV A ____et avons eu un tout autre son de cloches qu’a _____…a _____ils nous disent que la ponctions de moelle osseuse(RDV de mercedi matin) et la radioterapie locale c’est DEMODE et cela fait plus de 10 ans qu’ils ne font plus ca!!!
Alors que c’est ce qui nous a été conseillé de pourrsuivre a _____…
Je suis un peu perdue parceque le médecin qu’on a vu aujourd’hui a ___semblait etre quelq’un qui etait très calée dans son domaine, le RDV a duré montre en main 3min40
Je suis un peu perdue…elle nous conseille de ne rien faire juste une prise de sang tous les trois mois(meme pas scanner rien)
Des conseils?

je peux te comprendre 2 avis différents on ne sait plus à quel Saint se vouer !!!
personne peu te dire qui écouté mais sache que n’importe quelle solution que tu choisisses je te soutiens
Cordialement
Evelyne

Bonjour Marinaa
Pour ma part je suis suivie aux Etats-Unis et en effet ici non plus ils ne font pas ponction de moelle osseuse car :

  • c’est douloureux apparemment
  • on peut voir en general au PET Scan si la moelle est touchee
  • mais SURTOUT, dans la grande majorite des cas, ca ne change pas la decision du traitement a mettre en oeuvre

[quote=Dora]Bonjour Marinaa
Pour ma part je suis suivie aux Etats-Unis et en effet ici non plus ils ne font pas ponction de moelle osseuse car :

  • c’est douloureux apparemment
  • on peut voir en general au PET Scan si la moelle est touchee
  • mais SURTOUT, dans la grande majorite des cas, ca ne change pas la decision du traitement a mettre en oeuvre[/quote]
    Dora merci beaucoup nous sommes entrain de lire ton message ensemble avec mon mari et ton temoignage va peser lourd dans sa décision…il ne pense pas faire la ponction de moelle osseuse…il a encore un peu plus de 24H pour y réflechir!
    Je te remercie enormément!

Bonjour Dora
moi j’ai eu la batterie entière même après la biopsie de l’oeil où le diagnostic de cancer a été posé donc bilan sanguin IRM TEP scanner et ponction de la moelle épinière mais pas de ponction
osseuse. Je me demande si dans mon cas je n’ai pas servi d’analyse en tant que sujet bref…