Bonjour tout le monde
Je vais commencer par vous remercier car c’est grâce à ce forum que j’ai pu accélérer mon diagnostique et orienter mon généraliste
Je suis un homme de 30ans (en octobre) fumeur , buveur mais pas alcoolique et sportif du dimanche
Le mec lambda
Tout commence en AOÛT 2025 avec deux dents infectés côté gauche , ganglions cervicaux SANS SYMPTÔMES je ne m’alarme pas y voyant un lien avec mes dents
-2 SEPTEMBRE extraction de la 2ème dent , je m’attend à une diminution des mes ganglions .
Je laisse s’écouler 3 semaine avant de consulter , mon généraliste me fait faire un bilan + MST MNI Toxo, le bilan arrive et ne révèle rien si ce n’est une infection Mononucléose ANCIENNE une CRT a 10 ( le seuil étant 5) le médecin me rassure car un rhume peut provoquer ce genre de résultats donc pas de panique , il me remet sous antibio 5j et menvoi en échographie .
Entre deux rendez vous je découvre votre forum, je tombe sur un homme sportif (marathonien je crois) à qui il arrive la même chose plus ou moins , et je vous vois parler d’une corrélation Mononucléose et Hodgkin, et aussi que cela tape entre 18 et 35 ans
Et je découvre ce fameux “gros mot” LYMPHOME DE HODGKIN , et la j’ai une sorte de révélation, persuadé d’avoir la même chose
Nous sommes le 2 OCTOBRE jour de mes 30ans
Je passe l’écho , elle révèle une coulée ganglionnaire sans aspect alarmant , pas nécrosé , hile conservé etc , en soit rien de plus que ce que je pouvais déjà constater en me palpant
Je fais part du Hodgkin à mon médecin qui rigole un peu ( nous sommes proches , on fait du vélo ensemble etc)
Et me rassure en me disant “ écoute , tu bosses comme un fou , on fait du sport ensemble , ne commences pas à te trouver des cancer sans être certain”
Il menvoi en ORL chez un de ses amis, délai un peu long puisque celui ci fait la navette entre le Var et la Pitié Salpetriere …