diagnostic préocupant!!!!

Posté par desiré le 20/03/2009 02:37:00
Suite à un nodule apparu sur la lèvre sup de mon père, sans succès d’1 ttt local, le diagnostic de lymphome nn hodgkinien de type T à été prononcé, après biopsie de ganglions et moelle osseuse. Deux séances de chimio ont déja été faites, et il semble qu’il yait résistance au tt. les nodules rouges, augmentent entre chaque cure. On parle d’hospitalisation en métropole faute d’1 service performant sur la Guadeloupe; Quel serait le traitement autre? quel hopital parisien est le plus performant sur le sujet? existe-til des solutions d’hébergement pour l’accompagnateur? De quoi mon père est effectivement atteint et quelles sont ses chances? cela nous tombe dessus et le temps semble etre compté? Merci de vos témoignages et aide . Amicalement . Désiré

[b]Posté par kate le 20/03/2009 16:58:15[/b]

bonjour
je ne pourrai vous répondre sur tout
mais je sais qu’il existe des maisons des familles pour accueuillir les accompagnants lorsque la distance hopital domicile est importante

[b]Posté par Marie le 20/03/2009 21:06:18[/b]

Bonjour Désiré,

Il existe beaucoup de traitements différents mais seuls les médecins, après avoir vu tout le dossier médical de votre père, pourront vous en parler.
Ceci dit, vous pouvez consulter la documentation en ligne “comprendre le lymphome non hodgkinien” dans la rubrique “nos documents”. Cela pour vous apporter quelques éléments de réponse.
Je vous conseille également de prendre contact avec une assistante sociale de l’hôpital et avec la Ligue Nationale Contre le Cancer, ils connaissent bien les aides disponibles et les démarches à effectuer.

bon courage et à bientôt
Marie

[b]Posté par christine le 20/03/2009 22:13:41[/b]

Je voudrais ajouter que si l’hôpital trouve une solution qui n’est pas à Paris, ne t’inquiète pas, les services d’hématologie des hôpitaux de province sont tout autant réputés et compétents, beaucoup pourront en témoigner ici.
Bon courage à vous deux…
Amitiés,
mc

réponse à Désiré


[b]Posté par claude le 21/03/2009 09:19:39[/b]

Bonjour Désiré.
Je suis du Cantal et suivi pour Lnh de la zone marginale au CHU Purpan à Toulouse, j’ai subit
l’ablation de la rate en 2008 et il y a une institution
" le laurié rose" qui héberge les accompagnants.
C’est très bien.Le CHU est super et les médecins,
chirurgiens et service d’hématologie sont bien. Si je dis super c’est par la qualité des soins, sinon l’ensemble est un peu vieillot.Pour l’hébergement
vous pouvez avoir des aides de certaines complémentaires.Bon courage et toute mon amitié.