Oui comme autres symptômes : les suées nocturnes, et un essouflement aussi. Je ne sais pas si tu l’as déjà consulté mais France Lymphome Espoir a fait un magnifique site internet dédié aux lymphomes : sur cette page tu trouveras les symptômes les plus fréquemment rencontrés : http://www.lymphormez-vous.com/#/ou-trouve-t-on-les-lymphomes
Bonjour à vous.
Voila, j’écris ce message afin d’avoir des renseignements concernant eux qui ont eu comme symptôme la toux.
Comment celle-ci était ? La gêne était vraiment ressenti aux poumons, ou ça grattait simplement la orge ?
Celle-ci au début, c’était de temps en temps ? Ou tout de suiste en permanance ? Plutôt à l’effort ,
Voila, je vous remercie pour vos réponses, cela pourra aider tout le monde concernant la reconnaissance des symptômes.
Merci à vous
Bonjour, la toux n’est pas un symptôme direct du lymphome mais plutôt une conséquence de ses effets : apparition de ganglions ou d’une tumeur et donc selon la localisation et l’importance des ganglions il y a plusieurs type de toux ou pas de toux du tout (^^)! Pour ma part ma toux était due à un épanchement pleural causé par une tumeur qui me comprimait les poumons. C’était une toux très forte et qui faisait un bruit aïgu, pour tout dire j’avais l’impression que j’allais m’étouffer à force de tousser.
Cela dit la toux ne suffit pas à suspecter un lymphome ou une rechute et on sait bien malheureusement que certaines personnes n’ont pas de symptômes de la maladie. Alors en cas d’inquiétude, il faut consulter !
Bonjour, la toux que j’ai eu était pour ma part lié à une péricardite, la tumeur faisait compression au coeur. Au départ c’était une toux plutôt sèche et au fur et à mesure que les jours et les mois passaient la toux est devenue plus grasse. La tumeur était tellement grosse que je ne pouvais meme plus m’allonger, je dormais à moitié assise.
Mais comme l’a dit nutellamandine, certaines personnes n’ont aucun symptôme alors je ne pense pas qu’il faille se fier à cette fameuse toux.
Moi c’était vraiment la gorge qui me grattouillait. C’était dû à un ganglion proche d’un poumon. Et plus je parlais, plus je toussais. Impossible de tenir une conversation sans être stoppé par cette toux.
dammatrix bjr, en ce moment pas mal de gens tousse moi aussi comme toi un ganglion ce le bras depuis des annes et a la moindre douleur au toux je dit oh les medcine sont passé a cote cest trés dur a vivre mais bon pas le choix faut faire un peux confiance au medcin ,a ce que j’ai compris que une fois (on a des gros ganglions au poumon ) en commence a tousse et ça s’arréte pas ça empire bon courrage a tout le monde nous compris .
C’était exactement cela pour moi également, la toux au départ était discrète puis de pire en pire (pourtant on n’a pas traîné entre la première consultation et le diagnostic certain grâce à la biopsie!)
Ceci dit on peut tousser pour un tas d’autres raisons qu’Hodgkin: moi ensuite, je paniquais dès que je sentais la toux qui revenait (ben oui, une bronchite, ça fait tousser…)
Ok, je vous remercie pour vos réponses.
Personnellement, je m’inquiete d’un lymphome depuis un petit moment (Hypocondriaque ?).
Je tousse un peu (enfin ça me gratte surtout) et un peu plus après l’effort.
Vous c’était accentué après l’effort ? Aviez-vous d’autres symptômes associés .
JE vous remercie pour vos réponses.
Oui c’était accentué après l’effort. Autre symptôme : essoufflement.