Posté par Marie le 01/04/2007 21:15:24
Bonsoir
Personnellement quand j’étais en aplasie pendant mes autogreffes, je n’ai jamais eu du fugizon à avaler ni d’interdiction de me laver les dents!
J’avais acheté avant une brosse à dents dite “chirurgicale” donc tres douce (en pharmacie) et j’avais simplement des bains de bouches à base de bicarbonate de sodium+morphine.
La brosse à dent trempait toute la journée dans de l’hibidil (rose fluo!) pour la désinfecter et voilà.
J’imagine que au file du temps les techniques évoluent…
Bises
Marie
Posté par jpierre le 02/04/2007 12:04:54
Les aphtes, ca fait partie des symptômes que les médecins m’avaient plus ou moins prédit pour mon autogreffe. Il y avait aussi fièvre, mal au ventre ( pardon, douleur abdominale comme ils disent!), diahrrée, essouflement et j’en passe.
En fait, chacun réagit différemment, j’ai eu diahrrée, fièvre, perte totale d’appétit ect, mais pas d’aphtes…je crois que de toutes façons, l’autogreffe peur provoquer des tas de choses désagréables et parfois plus, et que chacun récolte un ou plusieurs se ces inconvénients, jamais tous j’espère car là ça doit etre insupportable!
Bon courage à ton copain. jpierre.
Posté par Richard le 02/04/2007 12:05:10
“Ptite Marie” ce n’est pas si vieux que çà !!!
c’etait en jANVIER 2006 à Tours !
Je pense plutot que çà depends des protocoles appliquer dans chaque services et biensur du cas de chacun. Certains n’ont pas d’aphtes et d’autres … et des produits injectés !!
Bises A +
Amitiés