Bonjour,
La forme revient peu à peu, il faut un peu de temps.
La “tête” veut rapidement reprendre des activités, et c’est bien.
Le “corps” a peut être besoin de se reposer un peu car il a fourni beaucoup d’efforts pour supporter tous ces traitements. Vous pouvez peut être offrir à votre corps un peu de vacances, c’est à dire pour lui un peu de repos.
Dans vos projets de vacances, pensez à deux choses:
-
l’éloignement par rapport aux structures Française de soins… Si vous avez une inquiètude, il est certain que vous foncerez dans le premier centre d’examen. Si c’est en thailande … quelle prise en charge et quels soins?
-
le programme de vos vacances … soyez cool et prenez le temps de vous reposer. Il n’est pas utile d’amortir le forfait de ski de l’aube au coucher de soleil. Une grasse Mat, un déjeuner au restau d’altitude et une sièste l’après midi sont aussi de bonnes vacances de ski !!!
Enfin, la reprise, elle peut être progressive et même inclure un mi-temps thérapeutique.
Pour le stress: on peut avoir un sentiment d’abandon: Pendant les traitement on est pris en charge “moralement” par le corps médical, donc pas de stress. lorsque les traitements sont finis, la prise en charge médicale s’éloigne, on est donc un peu seul. On va compenser avec la reprise d’activités.
C’est aussi l’occasion de voir un psychologue qui va permettre d’évacuer le stress en douceur.
Voilà. Pour moi, cela a été vacances en France à la fin des traitements, puis l’année suivante vacances au Japon.
J’avais demandé l’avis de mon cancérologue à l’avance.
La reprise du travail a été progressive (Temps partiel thérapeutique avant une reprise totale).
Je suis resté “fatiguable” longtemps: en forme ponctuellement mais avec des gros coup de fatigue après quelques jours “normaux”. La vrai forme ne revient que très progressivement.