Posté par dano le 12/06/2008 10:02:12
Coucou l’heureuse future mariée je sais ce que tu vis pas au niveau de la maladie car moi je ne suis pas malade c’est maman qui a un lymphome de burkitt, de plus mon fils qui a un an a lui un problème au rein (une dilatation rénale rien de grave dans l’absolue mais il est quand même sous antibiotique depuis la naissance et suivant les résultats de sa cystographie et scintigraphie se fera peut être opérer plus tous les autres mauvaises nouvelles qui nous suivent depuis le 01 janvier 2008 (je te jure que c’est vrai pas une seule bonne nouvelle que des poisses c’est incroyable…) et bien il faut tenir accepter relativiser craquer si besoin (moi j’ai craqué au taff mardi je n’arrivais plus à m’arreter) je sais que moi je tiens pour mon fils car je n’ai pas le choix et en plus il apporte beaucoup à maman et je me dis que tout ça n’est qu’un mauvais rêve mais remonte nous vite ce moral bats toi c’est facile à dire plus difficile à faire mais on n’a pas le choix de subir c’est pas juste mais c’est comme ça.
Courage ma belle.
Pleins de bisous et au fait dis OUI à ton fiancé
Stéphanie
[b]Posté par MARTINE le 12/06/2008 10:43:42[/b]
Petite Jennifer,
tout cela est trop lourd pour toi !
Tu es si jeune, à ton âge il te faudrait rire et non pas pleurer.
As-tu déjà pensé à te faire aider par un psy ?
Si tu as lu quelques témoignages, beaucoup de personnes on réussi à sortir de leur dépression en faisant appel à une personne extérieure et surtout dont c’est le métier !
Tu peux toujours essayer…
Nous serons toujours là pour t’écouter.
Bon Courage et ne pleure pas toute seule !
(tu sais, parfois on va chez un psy simplement pour pleurer un bon coup, et ça fait beaucoup de bien !).
Bises
Martine nez-rouge
[b]Posté par jennifer13 le 12/06/2008 10:59:52[/b]
merci pour vos reponse si rapide!
pour dano jespere que pour pour ton fils ca va sarranger, comme tu dis il faut garder espoir…et jai dit oui a mon fiancé on se marie le 20 juin 2009!
pour martine je te remercie egalement de ton soutien, jai été suivi par un psy pendant environ 1an et ca ne m’a pas vraiment aidé, parce qu’avant je ne gardais rien au fond de moi jen parlé a mon fiancé mes amis, et je continuais a le faire mais leur reponses qui m’apportais tant de reconfort avant ne me font plus rien, car en fait il n’y a pas de reponses a mes questions…donc du coup jen parle plus et je garde tout pour moi…
[b]Posté par MARTINE le 12/06/2008 11:59:08[/b]
Tu es peut-être plus fragile qu’avant.
Tout garder pour soi est très mauvais : ça ne va rien résoudre !
Essaye un autre psy : on ne tombe pas sur le bon psy avec qui le courant passe du premier coup…
Tu as déjà fait un grand pas en acceptant de te marier l’an prochain ! Félicitations !
C’est très bien de faire des projets.
Commence par acheter des magazines pour regarder un peu les modèles de robes de mariée…
Fais du lèche-vitrine, vas au cinéma voir des films gais : ça détend, le rire est une très bonne thérapie.
Mais tu n’as envie de rien : simplement te laver ou t’ habiller te demander un effort surhumain, c’est ça ?
Il faut que tu te forces à tout prix, pour celui qui t’a prouvé à quel point il tenait à toi en voulant passer toute sa vie avec toi !
Tu verras que ça en vaut la peine et que te sentiras beaucoup mieux après.
Ne cherche pas à prendre tout sur toi pour épargner les autres : si tu veux leur faire plaisir, sois heureuse !
Tu nous fais un grand sourire ?
Bises
martine n-r
[b]Posté par vanessa le 12/06/2008 18:45:05[/b]
BONJOUR JENNIFER
JE M’APPELLE VANESSA , J’AI 21 ANS.
J’AI EU UN TRAITEMENT AUSSI PAR REDUXIMAB IL YA 3 MOIS MNTENANT APRES AVOIR EU UN LYMPHOMME DE POPPEMA TU VERRAS GARDE ENCORE ESPOIR TU IRAS BIENTOT MIEUX.
[b]Posté par vanessa le 12/06/2008 18:48:31[/b]
PS: SI TU AS BESOIN DE PARLER DE T’EXPRIMER N’HESITE PAS. PLEURER SA SOULAGE MAIS IL FAUT QUE TU REPRENNE ESPOIR. PENSES A TON AVENIR, REFAIS DES PROJETS C’EST SA QUI FAIT AVANCE.
[b]Posté par marie-hélène le 12/06/2008 21:26:31[/b]
bonjour Jennifer,
je suis maman d’un garçon de 22 ans soigné pour un lymphome et en rémission depuis 1 an
je ne sais pas ce qui lui a permis de tenir mais il a plus besoin d’un psy aujourd’hui pour gérer ses angoisses de récidive que pendant le traitement
en ce qui concerne ta déprime qui ressemble beaucoup à une dépression je ne peux que te conseiller de consulter un médecin (l’aide psy à un moment peut ne plus suffir) pour accompagner mon fils pendant son traitement j’ai dû accepter de prendre un anti dépresseur car comme toi(même si je n’étais pas malade) je passais mes nuits à pleurer et faisais bonne figure la journée
j’ai résisté bêtement longtemps à prendre au sérieux ma dépression mais dès que j’ai commencé le traitement j’ai senti revenir l’envie de vivre et mon fils a aussi retrouver le sourire de sa maman
alors n’hésite pas, autour de toi tout t’appelle pour profiter de la vie car je te promets elle est belle même si elle est dure
prends soin de toi
je t’embrasse
[b]Posté par doretst le 13/06/2008 11:13:31[/b]
Jennifer,
Il est grand temps que tu rencontres un psy ! Attention consulter un spy ne veut pas dire que nous soyons fou ! C’est qqun de neutre dans ton environnement, qui ne portera pas de jugements et qui t’aidera a accepter tout ce qui t’arrive ! J’ai 27ans, j’ai consulté pendant 1an et demi, cela m’a fait énormément de bien, aujourd’hui je peux faire face seul car j’ai accepté les choses qui me faisaient peur ! Bon courage à toi.
PS ;tu as une cellule psy dans ton hopital ?
Renseignes toi auprès de tes infirmières…
Amitiés,
Stef de Niort
[b]Posté par johanne le 14/06/2008 11:32:53[/b]
Bonjour jennifer,
j’ai 22ans et je suis actuellement en chimio (je fini mardi prochain!!) ABVD et rituximab pour un lymphome hodgkinien.
Moi aussi, parfois je deprime et je me demande de quoi sera fait l’avenir!
Mais il faut garder espoir, je sais que j’ai un cheri super et une famille formidable, alors il faut que tu t’accroche a ce que tu aimes!
Aux gens que tu aime, a ce que tu aime faire!
Sinon, vanessa, j’ai vu que nous avons a peu pres le meme age et moi aussi j’ai un lymphome de popema.
Est ce que tu sais si tu a un hodgkinien ou un non hodgkinien?
Quel a été ton traitement?
Ou en est tu aujourdh’hui?
Moi j’ai eu 8 injections d’ABVD dont 4 avec rituximab et je fini mardi 17.
Bisous et bon courage a tous et a toutes
Johanne
[b]Posté par marrilou le 14/06/2008 16:54:06[/b]
Tu as bien fait de venir ici tenter de trouver un peu de réconfort. Je suis bien d’accord avec toi: pas facile de vivre avec cette maladie,surtout quand d’autre choses très proches de toi te renvoient à des difficultés ,des craintes,des angoisses…
L’aide d’un psy peut surement être bienfaisante mais tu peux également trouver d’autres “aides”
Je viens de démarrer des séances de sophrologie. Retrouver ou discerner L’aspect “positif” de la vie …C’est un peu nouveau encore pour t’en dire davantage mais c’est en tout cas une petite porte pleine d’espoir…Les séances se font souvent en groupe à des prix très raisonnables… à suivre…à bientôt.
[b]Posté par salolit le 16/06/2008 19:06:16[/b]
coucou jennifer;tu as bien fait de venir sur ce site,les gens y sont fordimables!il te faut bcps de courage pour faire face a tout ca;en tout cas on es la!garde espoir
amities sab
[b]Posté par Martin Nadine le 20/06/2008 14:29:34[/b]
Chère Jennifer,je suis sensible à ton mal-être car je comprends que la durée du traitement n’aide pas à se sentir bien.Mon fils ,qui a 8 ans,a un lymphome depuis juin 2007.Il a un traitement pendant encore une année.Et moi aussi,je n’ai pas toujours la joie de vivre quand je me lève le matin car le souci use.Cependant,le soleil est de retour,alors,profitons,vous et moi,des rayons du soleil pour faire le plein d’énergie et garder espoir et joie de vivre.Je vous félicite pour votre future mariage!!!Bisous.Nadine.
[b]Posté par jennifer13 le 20/06/2008 20:30:57[/b]
bonsoir,
Merci à tous pour vos messages de soutien.ca fait du bien de parler à des personnes qui comprennent ce que je ressens car malgré le soutien de mon en tourage, je me sens parfois incomprise…en tous les cas merci pour le reconfort que m’ont apporté vos messages…
[b]Posté par wermé lassané le 20/06/2008 21:22:03[/b]
bonjour,
moi c’est WERME, j’ai un hodgkin depuis janvier 2007 et je suis à ma 11eme cure de chimio d’ABVD.
Au debout c’etais la panique parce qu’on savait comment on allait se debrouiller pour arriver à bout de mes traitement car mes parents sont tres pauvres et notre ordonnance en ce moment montait à 620200F CFA sans les examens qu’on fait tout temps.
tu vois un peu la galere que j’ai traversé mais c’zst dure pour toi aussi car si c’etait toi seulement y avait pas de probleme mais avec mamn c’est plus dure a supporter.
Mais je t’invite a etre courageux meme tres et sourtout croire en dieu car le mal fait toujours partie de notre existance et ça qui argumente notre vie quotidien ainsi que nos experiences.
Chez vous, vous connaissez des psy, nous c’est pas le cas car tout est dure si on est issu d’une famille d’une famille pauvre. Pour assurer manger , payer le loyer, les examens, si tu es pas courageux et croyant chaque minite passée te donne l’envie de suicide.
Mais dieu est merveilleux et matin je suis allé voir une dame qui de lile de malte resident a ouagadougou/Burkina Faso et expliquer mon probleme et ça la vraiment touché et semaine apres elle m’a trouvé a l’hopital lors du J14 de ma premiere cure dire ceci: WERME, tu sais que tu la chance? Des amis vont m’envoyer de produits pour toi suffisamant pour 5cures et je pense que tu pourras suporter les frais d’hospitalisation et des examens? alors je suis rester muet sans repondre car j’etais depassé par ce qu’elle vient de dire.
En fait c’est un peu de mon histoire.
A chaque fois a l’hopital je croise des patients de hodgkin des deux types, jeunes, vieux, meme un enfant de 17 ans ou ses parents etaient imcapable de payer meme un serum n’a parlons pas d’une cure et ils passaient leur temps pleurer et c’est là je me suis approché et dire doucement a ces parents ceci: (je compatie leur douleur, leur rage pour leur incapacite de donner meme unsoin leur fils mais c’est de pleurer a coté d’un malade, moi aussi j’etais dans cette situation mais voici que aujourd’hui je suis en parfaite forme, faites comprendre a l’enfant qu’il va survivre le permet de supporter la maladie le temps que vous trouver des solutions) j’ai fait tranporter le jeune malade sur un pousse-pousse jusqu’au hall et je l’ai de moi et le demander de garder l’espoir car tout va aller pour du bon. je ferai je que peu pour lui et sur place il eu bonne mine. C’est vraiment revoltant de voir des gens incapable de se soigner et difficile d’avoir du soutien. On ne vie que sur des prieres.
Donc mon frere je veux tout simplement te dire que dans la vie et surtout en situation de santé seul le courage et la croiyance peuvent nous faire survivre.
Mon initiave est monter une structure associative pour qu’on puisse nous grouper en famille pour mieux s’exprimer afin qu’on nous entende.
Je suis a la recherche de soutien
Soit courageux car le seigneur est en drap de nous.
WERME Lassané
wermlass@yahoo.fr