Bonjour, Bonsoir à tous
Pour faire bref, Steven, 25ans (26 le 29janvier).
Alors voilà, en ce samedi 23 janvier, me voilà dans ce lieu lugubre, celui dont on ne doit pas prononcer le nom … Hôpital (j’espère que t’as la ref)
Cela fait maintenant 2 mois que je me gratte (griffe, triture, ce que vous voulez …) à la fourchette tout morceau de chair qui me compose (notamment les pieds et les paumes des mains).
JE N’EN DORS PLUUUUUS , c’est horrible. Pensant que c’est un effet secondaire du covid (que j’ai eu le 1er octobre 2020… Dis donc, je suis un véritable guerrier…) cela ne m’a pas alarmé …
Je me lève un matin de début décembre (fourchette dans une main, pied dans l’autre pour commencer mon rituel de gratte-gratte) avec une douleur au cou… Pensant à une simple contracture dû à l’oreiller (ça peu arriver aha) je ne m’en soucis pas non plus (quel ■■■).
Mais la douleur ne passe pas et se transforme en une sorte de gène, et, en palpant je me rend compte que j’ai une grosseur (outch une troisième couille), illico presto au docteur qui me prescrit une écho.
Echo faite, résultat : 8 grosseurs allant de 2.4mm à 3.5mm (donc assez gros pour des ganglions tout de même). Mon docteur m’envoie donc faire bilan sanguin + scanner (griffe du chat, mononucléose, hépatite,vih etc …) et NADA, tout va bien de ce coté là.
Soucieux, mon docteur envoie donc les écho/bilan sanguin/scan à ses confrères qui lui suggère une hospitalisation rapidement.
Du coup, me voilà, depuis hier, avec mes 8 bouboules au cou, à attendre un petit verdict de l’hôpital.
J’ai fait (encore) un bilan sanguin, LDH élevé (aie aie aie). L’interne et la cheffe médecin sont venu me parler, ils m’ont loonnnnnnnguement parlés de “La Maladie d’Hodgkin”
RDV avec le chirurgien lundi matin, PetScan mardi, jeudi opération pour biopsie …
J’attend le verdict même si j’ai bien l’impression que je le connais déjà …
ET JE ME GRATTE TOUJOURS AUTANT
Qu’en pensez-vous? Vais-je entrer dans le clan Hodgkin or not …?
Ps: Vaut mieux en rire qu’en pleurer, nous sommes fort …
“Un grand sage a dit un jour : Si on te met cet obstacle sur ton cycle de vie, c’est qu’on sait que tu es capable de le surmonter”
Alors … SURMONTONS MES AMIS
A vos claviers, je veux discuter un peu, je vais périr seul dans ma chambre d’hôpital sinon …
Bises, Steven.