Bonjour à tous,
Je laisse un petit message sur une nouvelle file pour un autre sujet qui me semble important dans la maladie, rémission ou pas: l’emploi…!
j’ai renouvelé mon dossier auprès de l’AAH (je le touche depuis que je suis malade…) grâce à l’assistante sociale qui m’avait bien renseignée à l’époque dans ma chambre d’hôpital! je n’en avais aucune idée ni ne m’intéressait à ce genre de choses… la seule chose à laquelle je pensais c’était les chimio, prendre mes médicaments, dormir et ne plus aller à l’hôpital le plus tôt possible! … Loin de moi l’idée de penser que des aides existaient (heureusement qu’il y en a quand même… sans que cela puisse nous faire vivre entièrement… et heureusement pour moi que je vis toujours avec mon père…) passons!
J’ai donc dû renouveler ce dossier… puisque je ne travailles pas encore! alors faut bien “vivre”… je me sens pas encore ni la force physique de travailler (toujours beaucoup d’effets secondaires pour moi, qui ne me quittent pas depuis 2014, et d’autres sont apparus récemment… mais en globalité, toujours autant fatiguée… il y a des jours non, mais la fatigue revient très vite! voire trop…) ! mon médecin traitant m’a aussi fortement conseillé d’attendre pour un emploi… et de reprendre en mi-temps thérapeutique!
J’ai alors demandé aussi le statut de travailleur handicapé et dû faire un “projet professionnel” en écrivant mon niveau d’études et ce que “je souhaite faire”… et aussi j’ai formulé que je souhaitais rester près de chez moi (le plus près possible) et travailler si possible, dans les premiers temps, à un poste de secrétariat, et à mi-temps… car je me fatigue très, très vite! vertiges, essouflements dès le moindre effort, faiblesse musculaires et douleurs, asthénie constante … ect! et j’ai également dit que même si je devais avoir un poste qui ne concerne pas mes études (hôtellerie et tourisme…à j’étais preneuse même pour une ré-orientation ! car l’hôtellerie pour moi, c’est non! vu les horaires et le physique que ça demande, j’abandonne! le tourisme c’est autre chose…! le problème c’est que j’ai choisis ça quand j’étais encore “en santé”… mais en ayant eu un cancer, en ayant eu des chimio lourdes, et dans mon état physique actuel, l’hôtellerie ça serait tenter “le diable”… donc c’est non catégorique pour moi!
ils m’ont demandé mon CV, donc je l’ai fait, je l’envoies début de semaine… sauf que je ne mens toujours pas dans la capacité de travailler… avec mon médecin traitant, on a fait un certificat médical en “béton” en détaillant tous mes effets, mon état ect… je n’ai pas mentis, puisque tout ceci est vrai!
si je dis à la MDPH que je ne me sens pas dans l’immédiat de travailler, qu’est-ce que je risque? Enfin, que vont -ils me dire?
combien avez vous attendu de temps avant de reprendre le travail?
Je suis encore dans une situation différentes de la plupart d’entre vous, car je n’ai jamais réellement travailler puisque j’ai toujours été étudiante et au diagnostique de mon cancer, j’étais toujours dans les études!
Si vous êtes passés par là… et pouvez éclairez ma lantene, je prends
Merci d’avance! !*
bonne soirée,
Chou