Bonjour, je me permets d’écrire sur ce forum pour parler de ma sœur qui présente des symptômes inquiétants et qui se retrouve en errance. Je viens solliciter votre aide et vos conseils.
Je m’excuse par avance si ce post est un petit peu long, mais je remercie grandement ceux qui liront jusqu’au bout.
Les symptômes ont commencés il y’a un an et demi, avec une fatigue prononcée, puis les sueurs sont arrivées la nuit (seulement par intermittence les premiers mois), et elle a commencé à perdre du poids, progressivement sans changement alimentaire, la fatigue s’est majoré, et puis un premier ganglion est apparu dans le cou non douloureux, de consistance ferme, infracentimétrique. Un Tep scan a été effectué et a révélé le ganglion au cou et d’autres dans la région du médiastin qui ont été qualifiés de réactionnels. Il y a eu ensuite l’apparition d’hématomes spontanés et de démangeaisons intenses, qu’elle décrit comme une brûlure venant de l’intérieur, ainsi que des aphtes qui apparaissent sans raisons.
Aujourd’hui elle se retrouve très épuisée, elle a perdu 21kg, les sueurs de la nuit trempent ses vêtements. Elle continue de perdre du poids, elle a de nouveaux ganglions qui sont apparus, deux au cou et deux à l’aine qui ne disparaissent pas.
Les ganglions sont considérés trop petits (le premier au cou augmente doucement, il n’est plus infracentimétrique) la biologie est normale NFS normale hormis l’apparition progressive depuis plusieurs mois de granulocytes immatures et la présence d’une hypogammaglobulinémie à l’électrophorèse des protéines sériques. Bilan auto immuns négatif, tuberculeux négatif, sérologique négatif.
Je ne suis peut-être pas sur le bon forum, et je m’excuse si ce texte est maladroit, mais le médecin dit que ça concerne de l’hématologie, sans nous orienter.
Je vous remercie de m’avoir lue.