Bonjour à tous,
J’ai découvert ce forum depuis quelques jours et cette communauté où règnent la bienveillance et le soutien dans la bonne humeur et un esprit positif ! Ca m’a fait du bien de lire vos histoires et vos victoires ! Je rejoins donc cette communauté aujourd’hui en espérant pouvoir apporter mon soutien et en avoir lorsque j’en aurai besoin
Je me présente, j’ai 44 ans, maman de 2 enfants de 10 & 13 ans, diagnostiquée d’un Lymphome Folliculaire depuis 8 jours.
L’hémato rencontré il y a deux jours m’a annoncé le plan d’attaque : 6 cures de chimio associées à des anticorps monoclonaux pendant 18 semaines puis 2 ans de traitement de fonds. Début des hostilités dans 2 semaines.
Pour ce faire, il m’envoie faire un bilan cardio dans un premier temps. C’est ma 1ère surprise, je n’ai pas lu dans vos témoignages que vous aviez eu à faire un bilan cardio. Est-ce normal ou est-ce mauvais signe ?
2ème étape : Pause d’une PAC et Tep scan la même journée. Là, c’est officiel, j’ai peur !
Idem, j’ai cherché une idée de la douleur à laquelle m’attendre mais je n’ai pas trouvé.
Est-ce que les personnes qui ont eu à vivre cette procédure pourraient me dire comment ça se passe et est-ce qu’il faut que je m’attende à avoir mal ? Froid ? Faim ? Etre malade ?
Est-ce qu’on a notre mot à dire sur l’endroit de la PAC pour qu’elle soit le moins gênante possible ? Y a-t-il vraiment un emplacement où elle est moins gênante d’ailleurs… ?
Dès le lendemain, 1ere cure de chimio en hospitalisation pour 2 jours.
Encore une fois, il me semble que cela se fait normalement en ambulatoire. Avez-vous été hospitalisé pour vos cures de chimio ?
Je croyais qu’il ne fallait pas que je m’approche des gens pendant 36 heures pour le côté radioactif mais ils n’attendent pas que les effets passent et ne laissent pas le temps à la cicatrisation de la PAC avant de mettre à plat mes défenses immunitaires. Je ne suis pas médecin mais c’est quand même prendre un risque d’infection non ?
Je sais que je vais perdre mes cheveux dans les 10 jours qui vont suivre. Je sais que c’est futile par rapport au Lymphome et que l’important est de guérir mais quand même…
Quel est votre retour d’expérience sur ce sujet bien plus féminin que masculin, j’en ai conscience. Dois-je m’occuper de ce sujet avant de rentrer sur le champs de bataille ?
Je remercie par avance toutes les personnes qui voudront bien apporter quelques réponses.
Je vous souhaite à tous une belle journée et vous envoie toutes mes ondes positives !