Début de traitement par acalabrutinib

Bonsoir Riad6803,
merci de prendre de mes nouvelles.
les nouvelles sont bonnes : mon hématologue est “content de moi” les visites sont maintenant tous les 3 mois et les prises de sang tous les 2 mois puisque je réagis bien au traitement et que les effets secondaires disparaissent petit à petit. :slightly_smiling_face:
Mes lymphocytes sont descendus à 5,4 g/l (pour 4 maxi) et c’est maintenant le seul résultat qui soit hors des normes. Le foie et les reins montrent qu’ils ont du travail pour éliminer mes traitements mais pour le moment rien d’anormal.
Je n’ai plus de saignements depuis mi-juillet et la fatigue a nettement régressé après les grosses chaleurs.
J’ai pu reprendre fin août mes 3 séances par semaine en salle de sport (muscu douce + un peu de cardio) sans problème (3 fois 1 heure) et ça fait du bien de retrouver un rythme de vie presque comme “avant”:slightly_smiling_face:
Bonne soirée
Philivert

3 « J'aime »

Bonsoir @Philivert

Je suis très content pour vous.

Me concernant, ma dernière prise de sang montre une nette progression des lymphocytes, je suis passé dans l’espace de 4 mois de 45k à 85k !!!
La ldh commence à s’envoler malgré que pour l’instant elle est dans les normes et l’hypogammaglobuline est à 3.7.

Suite à mon mail, l’hématologue m’a signalé qu’elle allait discuter de mon cas en réunion pluridisciplinaire aujourd’hui. J’airai plus d’info lors de mon rdv mercredi prochain.

.Bien cordialement.

Bonsoir Riad6803,
pas facile tout ça…
Bon courage et tenez nous au courant de la suite

1 « J'aime »

Bonjour Riad,
Aie mince alors, et cela malgré le calquence que vous avez commencé ?
Courage, j’espère qu’ils trouveront un traitement adapté
Bonne journée à tous

1 « J'aime »

Bonjour @Mag_LLC

Non, je n’ai pas commencé le calquence. L’hématologue a voulu attendre un peu.

J’attendrai patiemment le rdv de mercredi prochain.

Excellente journée

Bonjour tres heureuse d avoir des bonnes nouvelles d un malade…
Du positif on prend…
Moi pour mes maux de têtes continus! TEP SCAN le 19 …et je dois repasser IRM TÊTE.
ZANABRUTININE 3gelules x80mg jour …bleus.et taches rouges.PIC remonté à 6g/l…
Au lieu de descendre ! IGG en baisses…donc va falloir reprendre immunoglobine perfs tous les 28 jours YQVIA…300ML VENTRE.
Voilà remission très attendue de Waldenstrom…depuis 2023…
Impatience !
Bon velo…bon sport…moi je me contente de nager mes Longueurs…
JOSY de l Aude