Début de traitement demande de témoignages

Bonjour à tous,
Me voilà de retour pour solliciter vos témoignages.Disnostiquée en septembre 2025, j’ai fait une chute de plaquettes fin mars trombopénie devenue dépendante aux corticoides ; paradoxalement la leucémie se tient tranquille mais mon hématologue a décidé de traiter à cause des plaquettes. Je commence lundi le protocole pour un an 6 cycles de gazyvaro et un an de vénétoclax. A quoi dois-je m’attendre? J’ai 53 ans , je suis professeure j’ai envie de travailler et d’essayer de vivre normalement mais j’ai aussi peur des infections opportunistes . Comment avez-vous vécu cette annnée de traitement ? Je suis un peu sonnée ; j’avais accepté l’idée de le llc avec un traitement dans plusieurs années et seulement 7 mois après je suis traitée. J’ai l’impression que le pire arrive …
je vous remercie de vos témoignages t de vos conseils

Bonjour
Le premier mois est chargé. Il y a des perfusions de gazyvaro avec ou sans hospitalisation le but est de surveiller la vitesse de destruction des lymphocytes si elle est trop importante les reins sont mis a l’épreuve.
Ensuite vous aurez probablement des épisodes ou les neutrophile baissent beaucoup (neutropénie) ils seront traités par des injection de facteur de croissance. Théoriquement en cas de neutropénie vous êtes a risque d’infections…
Les statistiques disent
Taux d’infection (Essai GAIA/CLL13) : Les infections de grade 3 ou 4 ont été observées chez 13,2 % des patients sous vénétoclax + obinutuzumab

Hervé c