Début de traitement besoin de renseignements

Bonjour je dois commencer
mon traitement Venetoclax Pirtobrutinid je voulais juste savoir si j’arriverai à faire mes activités à la maison ou que je dois prévoir et si vous avez eu une perte de cheveux merci pour vos réponses et bon courage à vous

1 « J'aime »

bonjour,
voilà ce que j’ai trouvé sur le net mais peut-être est ce un effet indésirable qui n’arrive pas à tout le monde
Peut provoquer une perte de cheveux

Obinutuzumab et vénétoclax

Le vénétoclax, utilisé dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique et de la petite leucémie lymphoïde, peut provoquer une perte de cheveux. Les effets secondaires peuvent inclure des symptômes tels que des douleurs articulaires ou musculaires, de la fatigue, de la confusion, un essoufflement, des battements de cœur rapides ou lents, des nausées, des vomissements, une urine foncée ou trouble, et des crises d’épilepsie. Pour prévenir ces effets secondaires, il est recommandé de boire 6 à 8 verres pleins d’eau chaque jour.

Société Française de Pharmacie Oncologique

Il est important de noter que la perte de cheveux peut être un effet secondaire temporaire et réversible, surtout si le traitement est arrêté. Si vous constatez une perte de cheveux persistante, il est conseillé de consulter un médecin pour discuter des options de traitement ou des mesures de soins capillaires appropriées.

Bonsoir merci beaucoup pour votre
explication car je ne sais toujours pas demander les renseignements à mon hématologue et c’est souvent mes amies qui en me posant la question qui me fait l’interroger et en plus cela me permet de bien réagir Bonne soirée et bonne nuit et je vous souhaite un bon courage aussi pour vous

Bonjour
J’ai commencé ce traitement il y a presque deux mois. Aucun problème de cheveux . Comme vous j’avais lu la liste des effets secondaires mais la liste est très longue! Chez moi quasi aucun effet secondaire
Bon courage at vous
Corinne

2 « J'aime »

Bonsoir je viens juste de voir votre réponse et je suis très très contente car je commence début Août et j’appréhendais de pas pouvoir faire mes activités quotidiennes surtout que mon époux ne peut plus porter et tondre etc cela me rassure réellement JE vous souhaite une bonne continuation pour le traitement et je vous dirai la suite pour Moi et j’espère avoir aussi de vos nouvelles encore merci et à bientôt Toute mes pensées bienveillantes pour vous aussi