Bonsoir,
Un petit topo sur le déroulement des traitements de mon mari atteint d’un myelome multiple (+ une LLC sans besoin de traiter) .
Après 4 cycles de DaraVRD
(Daratumumab+Velcade+Dexamethasone), avec quelques effets secondaires gérables , pas tous en même temps, (urticaire géant, brûlures au point d’injection, surtout aux cuisses, toux, sensation de brûlure paumes des mains, neurophatie pieds et mains sans oublier un épisode de hemospermie - éjaculation de sang- ) bref… puis receuil des cellules souches à Grenoble en vue d’une autogreffe et donc nous y voilà, vendredi dernier hôpital de Grenoble, pose du catheter ( sous clavicule) samedi grosse chimio Melphalan tant redouté puis lundi autogreffe et aujourd’hui retour hôpital d’Annecy pour les 3/4 semaines en chambre stérile.
Gros coup de fatigue dimanche, le lendemain de la chimio, manque d’appetit , brassé, nausées, normal quoi… on s’y attendait évidemment.
Les détails ne sont pas pour décourager ou faire flipper qui que ce soit, c’est juste pour décrire les phases des traitements, encore une fois chacun peut reagir différemment.
Très étonnés du manque de communication entre Grenoble et Annecy, apres le transfert arrivé hôpital d’Annecy chambre pas prête
il a attendu dans une chambre " normale" non stérile… Après installation dans la chambre enfin prête, pose de la sonde gastrique
beurk, special d’avoir ce petit tuyau dans le nez, gorge et estomac, bon, le temps de s’y habituer c’est pas le truc le plus agréable mais bon c’est indispensable .
Voilà pour l’essentiel, on sait que les jours a venir seront un peu difficiles car l’aplasie va pointer son nez et la fatigue va s’accentuer tout comme les risques d’infections, diarrhée ( nourriture liquide par la sonde) bref, on s’accroche tout va aller bien, tout ça n’est que temporaire, il faut passer cette étape !
Je voulais juste dire que jusqu’à présent nous n’avons eu a nous plaindre de rien, ni de personne mais aujourd’hui nous avons été déçus de la mauvaise synchronicité ( j’ai un doute sur le mot mais vous m’avez compris) d’accueil sur Annecy et aussi sur le fait qu’après la pose de la sonde mon mari devait passer une radio pour verifier que tout etait bien en place avant utilisation mais ca ne s’est pas fait du coup la sonde aurait pu être posée demain et ainsi la nuit aurait pu être plus confortable…on a trouvé ça pas super pro
et je ne parle même pas de l’oreiller biscornu la mousse intérieure étant largement déformée et sans doute aussi ayant fait son temps, alors ça peut sembler du chipotage mais chacun ici sait l’importance d’un oreiller convenable, nous avons demandé a l’infirmière si elle pouvait changer l’oreiller mais il n’y a en pas d’autre, nous a t elle dit et que c’était déjà bien d’en avoir un
ok merci quand même. Demain j’irai acheter un oreiller car j’ai envie que mon mari aie un oreiller confortable et par la même occasion j’amènerai aussi des taies, lavées à 60° et repassées bienentendu. C’est là où j’ai compris que malheureusement l’hôpital manque réellement de moyens, ça craint!!
Voilà, on croise les doigts pour que la suite de deroule le mieux possible, sans surprise.
J’ai été un peu longue, désolée.
Bon courage à tous