[quote=Popo 14]Bonsoir Lylly,
En ce qui me concerne, j’ai eu 6 cures d’ABVD (12 séances) la première séance de chimio c’est super bien passée. En sortant j’étais en pleine fort, un peu moins les jours suivant mais sinon aucun effets secondaires. Petit à petit, certaines odeurs étaient devenues insupportables, les nausées sont apparues ainsi que les maux d’estomac. Et surtout la fatigue et les douleurs musculaires. Je ne pouvais travailler qu’une semaine sur deux à partir de la 3ème cure.
J’ai eu mal aux gencives également et avec quelques bains de bouche quotidiens çà passe.
Pour le mal de crâne, une solution : le doliprane (celui-ci m’a souvent aidé), Les nausées : le motilium, les maux d’estomac : inexium. Pour ma part c’est ce qu’i m’ été prescrit et çà aide pas mal surtout vers la fin des cures.
Comme le dit Chris tu vas t’habitué aux effets (même si ils sont très désagréable) et il faut en parler au médecin qui te suit ou ton médecin traitant.
Je te souhaite bon courage.
Bonne soirée[/quote]
Juste une petite remarque que je me permets de soulever: le doliprane est A EVITER, voire à proscrire, pendant toute la durée de la chimio. C’est ce qu’on m’a toujours dit, le corps médical bien sur, car le problème est que le doliprane peut cacher la fièvre (il la fait baisser) et, de cette façon, les médecins peuvent passer à côté de quelque chose, une infection, par exemple. Donc, je pense qu’il faut faire très attention, d’autant plus qu’il existe l’équivalent, celui-ci ne cache pas la fièvre
Sinon, moi aussi, j’ai été abonnée à la fatigue et aux douleurs musculaires, entre autres… je me demande même si il y a un seul des effets secondaires possibles que je n’ai pas eu, mais je crois que rien ne m’a été épargné, hélas! Même ceux qui sont très rares, faisant partie de la liste, eh bien, je les ai eu
Toute mon admiration aussi pour ceux qui ont pu travailler pendant cette période!!!pour moi ,ce n’était même pas envisageable et, de toute façon, je n’aurais jamais pu même me déplacer. Dans mon métier, j’ai la chance de pouvoir faire même du télétravail, mais même dans ces conditions, je crois que ça aurait été difficile, vu mon état déplorable, au moins 7 jours après la chimio…
Aussi, j’ai constaté qu’il y a pas mal de gens qui ont pris du poids, après le protocole ABVD; pour moi, ce fût le contraire, j’ai perdu plus de 8 kgs…