Dans le doute ...

Comment ça va aujourd’hui ?
J’ai eu mon rdv aujourd’hui de consultation pour la cytoponction. Alors 5 ganglion dans le cou mais pour lui à l’echo rien de grave donc pas la peine de faire une cytoponction ! Ils fait 7mm de petit axe et 30mm de grand axe et les autres aucunes idée ! Je suis sur les fesses là ! Est-ce que c’est possible de posé un diagnostic sur une image ? Il m’a dit que y a des gens qui ont des ganglions pour un mal de tête des fois donc j’ai pas à m’inquiéter !

Et tu lui as parlé de tes autres symptômes ??

Certains médecins sont vraiment très légers… C’est lui qui décide pour la cytoponction ?

Bon il n’est pas tes compréhensif celui là, ni très empathique! P…, elle est où la dimension humaine?? Est-ce que moralement on a le droit de laisser les gens dans une telle angoisse? Est-ce que ça ne leur fait pas mal au c… de ramener tous ces symptômes à un simple mal de Tête?
Désolée mais ça me met hors de moi de voir si peu d’humanité chez ces gens là !
Bref, il te reste le tepscan, c’est ce qu’on t’avait dit non?

Oui mais il connaît pas du tout mon dossier. Je l’avais jamais vu.
Bah il m’a dit qu’il me conseille de pas l’a faire parce que pour lui c’est benin.

Il me dit « vous êtes rassurée? » à la fin. Je lui dis bah pas vraiment je sais toujours pas pourquoi j’ai des ganglions … il avait l’air cool mais ça été hyper rapide -5mins entre l’explication et l’echographie. En vrai je suis pas du tout rassurée ! Bon certes ils ont l’air pas bizarre mais bon ils sont quand même là.

Ah je me,suis pas énervée sur le bon alors​:joy::joy:. Dans tous les cas il « pense » que c’est benin mais pour l’instant Personne n’est sûr de rien donc… examens supplémentaires obligatoires !! Et si c’est pas la cytoponction il faut que ce soit autre chose mais il faut avancer!

Hibiscus, moi aussi, j’ai eu 1 écho, puis un scanner avec produit de contraste, puis une ponction/biopsie sous échographie. Ensuite, chirurgie pour ablation de la glande salivaire et de 2 ganglions, avec examen extemporané, en cours de chirurgie donc. La biopsie et l’extemporané sont revenus négatifs, c’est à dire sans cellules cancéreuses, et c’est à l’anapath définitive que le lymphome a été découvert.
Il ne faut pas se contenter d’un seul avis, l’ablation et l’analyse de la pièce opératoire dans son entier serviront pour un dignostic précis.
Bon courage pour la suite. Je vous souhaite le meilleur.

Merci Vanille pour ton Temoignages. C’est quoi l’anepathe ? Ils ont décelé quoi comme lymphome ?

Oui Eloness moi j’aimerai bien chercher encore. On sait pas peut-être que c’est que le début de quelques chose voilà pourquoi on trouve peut-être pas.

Bonjour Sonia, c’est quel médecin qui t’avait parlé de tepscan? Il faut le relancer

Bonjour,

J’ai eu l’infectiologue aujourd’hui. Je lui ai expliqué il man dit ok j’attends le compte rendu.
C’est l’infectiologue qui voulait faire le tep scan.

Bon ben j’espere qu’il ne va pas abandonner l’idée…

Franchement je te dis la vérité j’en ai un peu marre. Je préfère laisser tomber parce que j’ai l’impression de passé pour une folle.

QUOI??? Laisser tomber?? Oh ben à mon humble avis c’est de laisser tomber qui serait de la folie! Est-ce que tu penses que tes symptômes vont s’arreter et que ton cerveau ne va plus cogiter ? Si c’est Le cas alors pourquoi pas mais perso j’ai un doute. Ou alors ok tu arrêtes mais que pour ce WE . Allez super maman, ne baisse pas les bras, tu vas y arriver !

Je suis d’accord avec eloness continue à persévérer, pas de regrets nous sommes la pour te soutenir. Fais toi confiance !!

Je suis venu sur ce forum parce que j’avais un doute sur un lymphome à cause de mes ganglions. Au début en regardant les symptômes je me suis dis ça va j’ai que de la fatigue, perte de poids, des ganglions et des prises de sang en pagaille qui aujourd’hui sont nickel. J’ai douté sur les examens parce que j’ai constaté qu’on ne savait pas la maladie qu’a Des prises de sang. Et au fur et à mesure je vois des différents témoignages de la découverte de la maladie. . Ici les médecins soupçonne un lymphome que dans les prises de sang or d’apres Se que j’ai compris on le sait dans les prises de sang que quand le stade est assez avancé. Là on a déjà fait prises de sang, scanner RAS et échographie RAS mais présence de quelques ganglions.
Je suis perdu j’avoue et toujours aussi fatiguée. Ça me trotte dans la tête parce que j’ai pas le fin mot de l’histoire. À la limite si j’avais que les ganglions je m’inquièterai pas mais je perds trop de poids et ça prends le dessus sur mon état général. Mon entourage me dit d’essayer d’avoir un avis de la métropole mais c’est pas évident pas téléphone personne ne voudra me renseigner.

J’aime beaucoup votre soutiens et je continuerai de vous écrire tout les jours jusqu’au fin mot de l’histoire.

Ce qui est sur c’est que tu ne peux rester dans ton incertitude !!! Pousse toutes les portes moi j’ai du enquiquiner un nombre important de médecin mais mon intuition me disait que quelque chose clochait… Notamment cette fatigue.

Oh la la Sonia, je te sens toute désemparée ! Voilà ce que je ferai si j’etais dans ta situation : je laisserai passer ce WE en essayant de me divertir au maximum afin de ne pas trop y penser. Lundi tu auras sans doute une réponse de l’infectiologue. Sinon re coup de fil. Je reprendrai tous les éléments du dossier, tous les comptes-rendus, tous les résultats d’analyse… et surtout la liste de tes symptômes; je retournerai chez le généraliste avec l’ensemble du dossier (des fois qu’elle n’ait pas tout) et je lui expliquerai clairement qu’il est hors de question d’en rester là. Que si tu avais le choix tu préférerais ne rien avoir mais que manifestement tu as quelque chose et que c’est son rôle de faire en sorte qu’on trouve ce que tu as. Que si elle ne fait rien de plus non seulement tu feras un sitting dans sa salle d’attente (avec tes 5 enfants histoire de l’achever) mais qu’en plus tu serais bien capable de porter plainte pour non assistance à personne en danger. Que si elle avait un minimum d’empathie elle ne te laisserait pas dans cette situation…
Bref tu tapes du poing sur la table . Tu lui dis qu’il y en a marre qu’elle t’adresse à Pierre Paul ou Jacques, lesquels ne sont pas foutus de trouver, et que maintenant ce qu’il te faut c’est une biopsie , pour que tout ça cesse .

Bien sûr il faudra sans doute être plus souple que ce que je viens d’ecrire, mais le principe c’est de dire STOP ! Dire « j’ai besoin d’aide et je ne bougerai pas tant que je n’en aurai pas eu ».

Voilà Sonia ce que je ferai dans une telle situation.

Affectueusement
Elodie

Voilà un bon plan an d’attaque elodie !!!

Hibiscus, il faut persévérer !!! Prends tous les avis nécessaires.
Ton corps, par son amaigrissement, te signale quelque chose, écoute-le.
L’examen anatomo-pathologique se fait en laboratoire, par un médecin dont c’est la spécialité, qui procède à l’étude au microscope de la pièce opératoire découpée en fines lamelles et colorée par différentes techniques. Si besoin, comme dans mon cas, il peut envoyer ces mêmes lames dans un autre labo pour confirmation.
Dans mon cas précis, il n’y a que l’étude de la pièce opératoire, au laboratoire, qui a décelé le lymphome, folliculaire B 1/2. Le labo de l’île où je vis a envoyé les lames en analyse en Métropole auprès du labo référent pour les lymphomes, pour une confirmation du stade.
Je suis en attente de la visite chez le cancérologue, il me tarde.
Faire face à la vérité est plus simple pour moi que d’imaginer le pire; comme je suis infirmière depuis 35 ans, le pire, j’en ai connu autour de moi et dans mon métier. Mon imagination travaille plein pot. Je maigris et je dors très mal la nuit sans sueurs froides cependant, juste le stress.
Donc, ne baisse pas les bras, quelque soit ce dont tu souffres, il faut que les médecins le trouvent.
Bon courage.