Bonjour Fifi,
oui, qu’il est difficile de rester à attendre sans pouvoir rien faire !
Ici on a tous vécu des situations d’attente et de souffrance qui va avec, c’est interminable… à tel point que, quel que soit le résultat, on est soulagés d’avoir une réponse, de savoir.
Tu ne peux absolument rien faire du tout pour changer les résultats d’ici à 3 semaines, par contre, tu as le pouvoir d’essayer de rendre cette période moins difficile pour toi et ta famille. Pour ça, il faut arrêter de voir le long terme et se focaliser sur le court terme.
Je t’entend déjà me dire «mais c’est ma fille ! 9 ans ! Elle a l’avenir devant elle !». Tout à fait. Mais là, pendant 3 semaines, il faut se focaliser sur le quotidien, et le plus possible.
Je te parle en tant que personne qui ne sait plus de quoi sera fait son avenir, alors que pour moi, avant, tout était tracé.
Je te parle aussi en tant que maman. Je sais qu’il n’y a rien de plus atroce que de penser que son enfant peut avoir un problème de santé grave. Mais je sais que tout ce qui compte c’est l’instant présent, et pour ça, la méditation ou juste vivre dans le présent (prendre le temps pour TOUT), ce n’est pas la politique de l’autruche, c’est profiter de chaque instant, surtout dans le stress et la peur d’une attente.
Faites des gâteaux ensemble, faites pousser des graines, plantez des fleurs en pot, dans le jardin… des activités ensemble, si tu le peux, ça permet de faire le plein «d’amour», de partage, dans cette période difficile.
Bien que tu ne montres rien, c’est fort fort fort probable que ta fille ressent des choses. Ils ont un instinct, ses enfants…
J’espère que ma réponse ne te paraît pas «abusée», mais c’est la méthode que j’essaie d’appliquer quand ça ne va pas, et une des meilleures selon moi.
Bon courage pour cette épreuve, j’espère que ça ne sera qu’une grosse frayeur.