Cycle menstruel

Merci Emmanuelle pour ta réponse,

Je vois que le prélèvement d’ovocytes va servir à quelque chose pour toi. C’est quand même génial que la médecine mette ça en place.
Tout comme toi la gynécologue m’a parlé d’un traitement hormonal de substitution si jamais je suis en pré-ménopause, et ça ne m’enchante pas vraiment. Je n’ai pas envie d’attendre 2 ans pour savoir si je suis “stérile” donc je vais lui demander si je peux faire les examens le plus rapidement possible.

En attendant, c’est peut-être dans ma tête mais j’ai l’impression que d’avoir des douleurs pré-règles en ce moment.

Voila un petit partage d expérience , j aurai aimé savoir combien de temps pour retrouver son cycle après traitement , mon hémato m à dit 2 mois environ , je reste un peu inquiète quand même … Et vous toutes combien de temps , se sont elles arrêtées durant le traitement ???

coucou
moi elles sont revenues 3 mois apres ma dernière chimio , puis ensuite j’ai rien eu pendant 1 mois et demi , puis ensuite c’est revenu normal et de façon naturel ( sans pilule, que j’ai reprise après conseil de gynéco d’attendre quelques retour naturels…)
au début de mon traitement j’avais encore mon cycle car j’étais sous pilule donc c’était artificiel. et ça ma saoulé car je trouvais que me “droguais” deja assez avec la chimio ( lol)…donc j’ai arrêté ma pilule pendant le traitement et donc en effet là je n’avais plus rien…
voilà pour ce qui est de moi; mais chaque personne est différente .
en tous cas n’hésites pas si tu as besoin !
bonne journée !

salut,

Pour ma part, je n’en sais rien du tout.
je suis toujours sous lutényl après passage chez ma gynéco.
vu qu’on doit eviter une grossesse, elle m’a dit de continuer pendant les 2 ans et on verrait après si j’ai un cycle…

J’avoue que cela m’ennuie un peu de prendre une pillule, j’aurai aimé laisser mon corps tranquille pendant un petit moment mais bon pas trop le choix finalement;

J’ai terminé la chimio début octobre 2011 et j’ai récupéré mes règles fin janvier/début février 2012… En ce qui me concerne, je ne voulais pas les récupérer, mais bon… c’est la nature.
En même temps, j’ai eu l’ABVD, qui n’est pas trop toxique à ce niveau-là…Donc, si tu as eu la même chose, je crois que tu ne dois pas trop t’inquiéter :wink:

Merci les filles:)) , ok donc c est pour bientôt alors , c est que j ai des bouffées de chaleur et le poids y est pour beaucoup , il me tarde de les retrouver , oui j ai eu 2 beacopp et 4 ABVD , les doc m ont dit qu il n y avait de toxicité comme ça . Il est vrai que je m inquiète toujours un peu :wink:
Pour la contraception , je préfère ne rien prendre , biensur en faisant très attention .je pense que notre corps effectivement à été déjà bien sollicité .
Mille bisous à toutes :wink:

6 beacopp : pas de rélge , à mon avis je peux jetter mes boites de tampons … je ne els reverais plus jamais .

c’est pas sur tiftoufe !
moi aussi j’ai eu beacopp ; bon ok 2 cures et 4 abvd
mais on ne sait jamais…

de toute facon je suis sous lutenyl jusqu’en 2013-2014 car je supporte pas la ménopause precoce , ensuite j’arreterais pour faire un check point fertilité …

Mon hemato m avait dit pour BEACOPP , qu il n avait pas assez de recul sur la fertilité , c était juste pour ça qu il préférait prélever . En fait ils ne savent pas , tu vas les avoir aussi tout le monde le dit alors il faut garder confiance . J ai eu le traitement que toi petit chat donc ça rassure .
Bises à toutes

Moi aussi, j’avais des bouffées de chaleur terribles, avant que ça revienne… et franchement, je préférais encore ça que mes règles, je regrette vraiment cette période, mais c’est comme ça… la vie est mal fichue; celles qui voudraient bien les récupérer n’y arrivent pas toujours, et moi, qui voulait bien m’en débarrasser, bah… c’est raté :frowning:
En tout cas, je pense que ces bouffées de chaleur vont s’arrêter une fois que tu auras à nouveau tes règles …

J espère Iona ,en tout cas merci :)) car ses bouffées de chaleur sont insupportable :slight_smile: d un coup je me retrouve trempée et après super froide :slight_smile: bises à toutes

oui je compatis ! ca me faisait aussi ça ! et pour moi maintenant ces bouffées, reviennent avant chaque cycle !!!
et attention Daisyboo ce n’est pas parce que le cycle reviens que on est à nouveau “fertile”…mais c’est déjà une bonne grosse étape…
bisous

Ou le contraire , d après l hemato m a dit qu il faut faire super attention car beaucoup de cas existe en sens inverse , cela remet tout à zéro , l ovulation est anarchique et hop un Baby :)))))) et ce n est pas préférable les 6 premiers mois . J étais suivi à Caen CHU , des amours une équipe de choc :slight_smile: bisous

Bonsoir,
Et bien pour ma part pas de règle depuis la fin de ma chimio 6 beacop comme Tiftoufe en septembre.Et je ne prends pas de pilule.J’aimerai les avoir juste pour me sentir mieux car des fois j ai l impression d exploser.Mais je crois qu après ABVD ça vient plus facilement.

Peut être , mais moi aussi c est la même impression , exploser c est ça :))

Ah oui j’étais irrégulière avant la chimio donc ça n aide pas mais comment ça me ferait du bien de les avoirs…

bjr à toutes, pour ma part, j’ai toujours eu mes cycles menstruels pendant mon abvd et j’ai continué de prendre la contraception sur le conseil de ma gynéco.
J’aurais donc échappé à cet effet secondaire.

Trop de la chance , sans doute car tu as garde la pilule , donc règle artificielle , trop bien .
C est un effet ultra désagréable

Bonjour Daisyboo,

Je t’invite à consulter ton gynéco pour savoir réellement ou tu en es aujourd’hui… :wink:
Pour ma part, je suis sortie de l’auto-greffe en Juin 2010, j’ai récupéré mon cycle régulièrement en Mai 2011 et depuis Septembre 2011 plus rien ! D’après les derniers examens, je serais en mode “PAUSE”…
J’aimerai beaucoup les retrouver…
Affaire à suivre !
Amitiés,
Stef

Surtout à 30ans, sans enfants pour le moment :frowning: