Cure de methotrexate et reprise du travail

Bonjour à toutes et à tous, diagnostiquée d’un lymphome B diffus à grandes cellules en octobre 2025, j’en suis à ma 5e séance de RCHOP bientôt. Depuis la 2e séance, la réponse est complète :grinning:, mon nouveau PETScan montre que tout est parfait. J’ai la chance de bien supporter les chimio et à part la semaine suivant la séance, je suis plutôt en forme. J’en profite donc pour travailler les deux semaines suivantes car je suis à mon compte, sans indemnités journalières. Or, à la fin des 6 séances de RCHOP je dois faire, un mois après, deux cures de methotrexate espacées de 15 jours. Déjà, je me demande si elles sont nécessaires étant données que mes 4 ponctions lombaires n’ont pas montré d’atteinte à ce niveau-là… mais surtout, je voudrais savoir si d’autres personnes ici on fait ces cures et si les effets secondaires sont pire que la chimio RCHOP (fatigue, nausées, etc). La secrétaire de mon hématologue me dit qu’il faut compter 3 mois après la dernière cure de methotrexate pour envisager de reprendre une activité professionnelle !!! Ça m’inquiète beaucoup, je pensais reprendre à plein temps mi-avril. Merci d’avance de vos témoignages !