CRP et LDh

Bonjour,
J ai fait une prise de sang pour faire un point concernant l évolution de ma LLC. Le Rv chez l hemato est prevu fin avril donc simplement un check pour moi.
Je suis à 14.1 pour hemoglobine 240 en plaquettes et 50 000 pour lymphocytes. Ca monte doucement mais surement.
Ce qui m inquiète pour le moment c est la Crp qui est à 8 ( jamais aussi haute) et LDh à 600. Avez vous eu ces taux? Quelle signification? Je suis un peu inquiet. Je ne me sens pas malade pour le moment et ai fait de belles promenades dans la montagne . Je pense tres fort à toutes les personnes sur ce site

3 « J'aime »

votre CRP peut être due à un rhume ou une simple infection cela peut monter jusque 10 pour une infection virale.
Une augmentation du taux de LDH peut être observée chez les patients atteints de certains types de cancers, tels que le lymphome ou la leucémie. Cela est dû à la croissance rapide des cellules cancéreuses, qui entraîne une libération accrue de LDH dans le sang.
Pas de panique tout est normal :wink:

3 « J'aime »

Merci @choupette pour ces infos. Pfff. A suivre et en parler lors de mon prochain Rv avec l hématologue.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Merci pour votre commentaire. @AJacquel
Pour le moment je ne ressent pas de fatigue forte mais à surveiller au prochain Rv medical.

1 « J'aime »

Bonjour @daddypoutch
oui pour la CRP pas d’inquiétude à 8, la mienne est déjà montée à 50 pour une simple inflammation des gencives (je n’avais rien décelé de suspect ailleurs…).
En revanche, oui la LDH à 600 est très élevée, votre hématologue pourra vous renseigner. Une LDH élevée peut aussi être signe d’infection il me semble.
Bonne soirée à tous

1 « J'aime »

Bonjour daddypoutch ,
Votre médecin traitant reçoit les analyses ? si oui, il vous appellerait si il trouvait les résultats mauvais, ne vous inquiétez pas à l’avance ,bien que ce ne soit pas facile ! Je sais que le temps est long quand on s’inquiète mais le stress n’est pas bon pour ce genre de maladie. Bon courage ,de tout coeur avec vous
Gene

1 « J'aime »

Merci @GENE pour votre message. Je lui en parlerai lors de ma prochaine visite. Je dois voir mon généraliste pour une visite trimestrielle pour faire le point general de sur ma santé. Bon week-end !