Crevasses aux mains

Bonjour à tous.
Petite question je suis traitée pour la 3eme fois pour un lymphome folliculaire avec du revlimid il me reste 3 mois de traitement et je commence à avoir des petites crevasses sur les doigts qui font mal. Que me conseillez-vous ? J utilise du gel hydro alcoolique quand je sors pour eviter les microbes mais du coup ca asseche envore plus. Et quel savon pour eviter d agresser encore plus aussi? Je revois mon hemato dans 1 mois je lui en parlerais mais en attendant je voudrais eviter que ca s aggrave de trop. Mrrci pour vos réponses et courage à tous.

Bonjour,
J’ai aussi ce genre de problème car j’utilise énormément de gel, travaillant dans le médical.
Chaque soir je m’enduis les mains d’homéoplasmine, ça ne coûte pas cher du tout, et je mets des gants en coton pour ne pas pourrir mes draps, c’est ce que j’ai trouvé de mieux et c’est assez efficace :wink:

Bonjour
J’utilise filmogel de Urgo pour les crevasses. Avec efficacité (douloureux a la pose) il existe des choses similaire chez d’autres producteurs
Ces produits fonctionnent exactement sur le même principe que le Filmogel d’Urgo : ils s’appliquent avec un pinceau et forment un film protecteur résistant à l’eau.

• Mercurochrome Film Protecteur Crevasses : Un concurrent direct, très similaire dans son mode d’application et son objectif : isoler la crevasse, la désinfecter légèrement, et soulager la douleur.
  • Hansaplast Pansement Liquide pour Coupures & Crevasses : Bien que souvent vendu pour les coupures, il est efficace sur les petites crevasses et fissures. Le principe est le même : former un film pour sceller la plaie.
    Herve C