Bonjour ! Tout d’abord je souhaite soutenir toutes personnes atteintes d’un lymphome, et féliciter ceux qui sont rémis, voir même guéri !
Je me présente, moi c’est Ano, j’ai 16 ans, ouais je suis jeune effectivement, et ça fait des années que je suis hypocondriaque + atteints de troubles obsionnels convultifs.
En 2020, au début du confinement j’ai attrapé la phobie des ganglions, j’avais des douleurs au niveau du cou de temps en temps (douleurs psychologiques à force d’y penser et j’avais peur que ce soit des ganglions).
Depuis août 2021, j’ai des ganglions un peu partout, ça a commencé derrière l’oreille, dans le cou, sous la mâchoire, et même au niveau de la clavicule…
Ces ganglions, sont petits (1,2cm en moyenne je dirai, 2cm le max et encore…), tous mobiles, pas douloureux, sauf ceux qui sont entre mon cou et ma mâchoire qui sont douloureux quand je mange des choses acides ou qui piquent, aucun n’est visible, sauf si je pince le ganglion et que je fais bien mon coup et que j’arrive à le montrer…
Cela fait donc 1 an et demi que ça dure et aucun ganglion n’a changée de taille, au contraire je dirai que certains retraississent légèrement. Je peux avoir des ganglions où ça fait quelques mois que j’en ai, voir 1 an…, je fais ce post car je suis très inquièt par rapport à celui au dessus de ma clavicule (5cm au dessus, au bout du creux), je crois que ça fait quelques mois que je l’ai, mais ça peut très bien faire aussi 1 an, j’ai un souvenir de ganglion au dessus de ma clavicule que j’avais senti pendant un cours y’a bientôt 1 an. D’ailleurs il me serait jamais venu à l’idée de palper pour voir si j’ai un ganglion dans le coin si je n’aurai jamais été inquiet par rapport au ganglions, je l’aurais sûrement pas trouvé, quoi que je ne sais pas.
Sinon hormis cela, je vie bien, vie d’un ado de 16 ans, je sors, je m’amuse etc, je dors super bien, pas de sueurs noctures, aucune perte de poids en soit, démangeaisons de temps en temps quand en période d’angoisse par rapport à tout ça, pareil pour douleurs thoraciques, surtout ces derniers jours…
J’ai consulté plusieurs fois, une fois où j’avais peu de ganglions et que le médecin n’avait rien senti, une autre fois où il a senti, avec comme phrase “tu vas pas mourir ne t’inquiète pas”, vachement rassurant…, j’ai fais une prise de sang très bonne en mars 2022, j’ai aussi vu une dermatologue qui m’a dit que c’était sûrement dû à mon acné (je fais de l’acné inflammatoire avec saignements,…), mon médecin m’avait dit pareil par rapport à l’acné d’ailleurs. J’ai aussi une maladie chronique du cuir chevelu (Dermatite Séborrhéique), donc j’ai des ganglions derrière le crâne, je sais pas si ça peut influencer à d’autres endroits…
Sinon hormis ça je vais très bien, c’est le mental qui en prend un sacré coup…, et je suis surtout inquiet par rapport à mon ganglion au niveau de la clavicule (mobile, 1cm2 à peut près, palpable uniquement).
Merci beaucoup et courage !