Bonjour,
La sécurité sociale à adressé un courrier aux patients immunodeprimes, y compris ceux atteints de lymphomes, LLC et MW afin de les informer sur leur protection face à Omicron.
Avez vous reçu ce courrier ?
Je vous remercie pour vos retours.
Bonjour,
Ce document est envoyé aux patients immunodeprimes à risque afin de les informer de la situation face à Omicron et des moyens de protection existants.
Cordialement
Bonjour Noémie,
Je ne dois pas être sur la liste, non plus, car je n’ai rien reçu.
D’ailleurs, même pas de bon contre les grippes saisonnières.
Bonne journée
Anita
Je n’ai rien reçu. Je n’ai d’ailleurs même pas reçu de courrier pour la vaccination contre la grippe. J’ai demandé pourquoi à la sécu ; JAMAIS eu de réponse à mes 3 demandes. Mon hémato m’a fait une attestation de "très haut risque " face au covid pour avoir ma 4 ème dose . ( sérologie négative après 3 doses) patient LLC.
Bonjour Noëmie
Rien reçu non plus. J’avais bien noté cette information lors du webinaire et je m’étais aussitôt rapproché de ma Caisse Locale d’assurance Maladie. Je dépends de la MGEN. Réponse il y a 8 jours de la MGEN : vous allez recevoir directement de la Caisse Nationale. J’attends toujours ce courrier !!!
Bonjour Marion ,
Même remarque que vous quand on est rattaché à la MGEN.
J’ai utilisé l’espace personnel mutualiste tout de suite après le webinaire pour poser la question à la MGEN. Réponse 10 jours après : c’est la Caisse Nationale qui vous l’enverra !
8 jours de plus sont passés depuis ! et… rien !
Je ne crois pas à l’efficacité de ce fichier qui “cible” les immunodéprimés !
Bon courage
Yves
L’objectif de notre association est de representer les patients. Nous travaillons quotidiennement via le plaidoyer avec les autorités de santé et organismes de santé afin de protéger nos patients contre le covid. ELLyE et d autres associations d immunodeprimes se sont mobilisées pour que l assurance maladie envoi un courrier à nos patients à risque. Les autres immunodeprimes (representes par d autres associations) ont bien reçu ce courrier. Nous avions l impression que nos patients avaient été oubliés. C est la raison pour laquelle nous avons fait ce petit sondage afin d avoir des éléments concrets pour contacter l assurance maladie. Au minimum, les patients concernés sont ceux qui sont actuellement en traitement ou greffés.
Ce message n avait donc pas pour but de transmettre de fausses informations. Au moment du webinaire, les courriers n avaient pas été envoyés alors qu’ils ont été envoyés la semaine dernière. Et oui, ce n est pas un courrier personnel mais adressé uniquement à certains patients selon des critères définis.
Cordialement
En lisant votre message ci-dessus, j’en déduis que l’association ELLYE, nous représente, donc je suis patient ELLYE reconnu avec un Lymphome au travers de mon enregistrement ici et j’aurai du recevoir une information de la CPAM à ce titre là ?
Ou comme je l’avais compris au début, je devrais recevoir de la CPAM une information parce que je suis déclarée ADL avec un cancer Lymphome ?
Une autre info que je peux vous donner Noemie, j’ai passé 1 h par téléphone avec le médecin conseil de ma caisse CPAM en Novembre 2021 à aucun moment, le médecin ne m’a posé la question du covid, du vaccin. Je tiens à rajouter que j’ai eu ce jour là un très très bon échange avec ce fonctionnaire, comme d’ailleurs à chaque fois que je dois parler ou me renseigner auprès de ma CPMA.