Conservation de calquence

Nous sommes paris en voyage pendant 3 semaines en emportant les plaquettes de comprimés calquence . Il faisait très chaud et les boites de comprimés étaient souvent dans le coffre de la voiture. A notre retour, mon mari a fait une prise de sang et le taux de lymphocytes jusque là normaux avaient beaucoup augmenté.Est il possible que la chaleur ait eu un effet sur les comprimés ou est ce simplement que le traitement ne fait plus assez d effets ?
Je suis inquiète de cette reprise de la maladie,on était tellement satisfait de ce traitement .

Bonjour
J aurai tendance à penser que la chaleur du coffre d une voiture est bien supérieure au 25* Max préconisés pour la conservation de tous les médicaments et altère les molécules.

Parlez en avec votre médecin et patience
La prochaine analyse sera peut être plus rassurante pour vous.

Cela démontrerait le bon fonctionnement du Calquence en conditions “normales”. Ça c est une bonne nouvelle !

Bonne journée

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse qui me remonte le moral . :v:en espérant que cela soit bien la cause de la brusque hausse du taux de lymphocytes.

Bonjour @Mc06
Je viens aux nouvelles…

Nous attendons les résultats de la prochaine prise de sang prévue fin août et la visite chez l’hématologue début septembre pour en savoir plus.

Passez un bon été alors !

Merci, bel été à vous aussi