Conseils repousse cheveux

Bonjour, mes cheveux repoussent doucement. Je les lave tous les jours avec une crème lavante même et je mets après une huile de cette marque. Ma question est la suivante : doit on les laver tous les jours sans crainte de les abîmer? Je mets toujours la perrure car ils sont encre très courts seulement au contact des gens, sinon un chaoeau de paille, un bandana et une casquette. D’avance, je vous remercie. Au niveau des protections solaires que peut on me conseiller ? Je suis preneuse de conseils. Merci. Bonne fête des pères Christine

1 « J'aime »

Bonjour @CHRISTINEANNIE,
Je ne pense pas que les laver tous les jours soient bons et ce quelque soit notre état de santé.
Pour favoriser la repousse, j’utilisais le petit instrument de chez Même qui permettait d’activer l’oxygénation des cellules (petit appareil de massage manuel blanc). Ensuite comme me l’avait conseillée la socio coiffeuse, faites des massages pressions du cuir chevelu.
Pour la crème solaire, indice 50 aussi bien pour uva qu’uvb chez la roche posay et spécifique pour les personnes susceptibles de développer des cancers de la peau.
La repousse va arriver assez vite. La casquette ou le bandana ont pour bénéficie de laisser plus respirer le cuir chevelu que la perruque.
Bonne fin de journée.

En effet, je suis d’accord avec Isa, les laver tous les jours n’est pas super.

Je n’ai rien fait de particulier pour la repousse à part attendre, et faire une première petite coupe quand ils avaient pris quelques cm.

Par contre, tant que vos cheveux ne sont pas épais et recouvrent tout votre crane (je suis passée pas un étape de cheveux de bébé tous fins), crème solaire impérative sur le crane ! Je sais que ça fait graisser les cheveux et que ça nécessite un gros shampoo après, mais le coup de soleil sur le crane n’est vraiment pas agréable, voire dangereux.

Et si ça peut vous rassurer, en moins de 3 ans j’ai les cheveux bouclés aux épaules, comme avant.

Marine

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour ma part j’ai lave tous les jours mon crane puis mes cheveux, je voulais garder une routine. Apres bientot 2 ans, ils sont epais, frisés et presque aux epaules. Vous allez les ADORER vos nouveaux cheveux.:+1::blush:

1 « J'aime »

Mes cheveux ont commencé à repousser pendant la chimio, je ne m’y attendais pas. Pour accélérer la pousse, mon acupunctrice me tapottait sur le crâne avec un minuscule marteau (ça fait mal). En même temps, levure de bière, massage fréquent avec de l’huile de ricin. J’en appliquais aussi sur mes vestiges de cils avec un outil à mascara. Cela a très bien marché. Pour la couleur, j’ai commencé par une teinture végétale. Malheureusement, ayant les cheveux blonds avec beaucoup plus de cheveux blancs qu’avant, le résultat n’était pas top. Les cheveux blancs se voyaient encore.
6 mois après la dernière chimio, mon hématologue m’a dit que c’était bon pour les teintures chimiques. Je suis donc repartie en courant chez ma coiffeuse et aussi chez ma tatoueuse par la même occasion (pour ça aussi, j’avais l’aval de l’hemato)

2 « J'aime »

Comme quoi, on ne nous donne pas du tous les mêmes renseignements encore d’un point à l’autre de la Fance , je ne parle pas des teintures chimiques, de toute façon j’ai bannis tous produits chimiques dans mon corps depuis l’annonce de mon cancer en 2019 et je ne reviendrai pas en arrière et je préfère garder mes cheveux blancs, c’est mon choix, mais je peux comprendre que cela est important pour d’autres personnes de retrouver sa couleur d’avant surtout que malheureusement les teintures végétales ne donnent pas cette possibilité si j’ai bien compris.
Par contre pour les tatouages, ils ont été clair, il faut stopper, surtout que les encres véhicules tout un tas de produits chimiques et cela passe pas la lymphe des ganglions. J’ai posé la question à mon tatoueur et à d’autres et ils ont été clair aussi, que eux ils ne me feront plus de tatouage avec mon cancer. Encore une fois chacun fait comme il veut.
Huile de Ricin est vraiment très bien cheveux, ongles, cils, ortie aussi c’est très bien.
Cordialement
Turquoise

Bonjour
Je rejoins Turquoise sur ce sujet.
Pour moi aussi c est fini les teintures et pour les tatouages… Soyez prudente !
Pour les cheveux et la peau seche : le silicium organique fait des prouesses… et aussi sur mes douleurs articulaires post traitement ?

Prenez soin de vous.

Bonjour le silicum se présente comment? Vous en mettez sur vos cheveux? Pour l’arthrose ca m’intéresse aussi. D’avance je vous en remercie

Bonjour
Oui c est possible de se masser le crâne

Moi je prends une dose liquide de 30 ml tous les matins a jeun.

J ai commencé il y a trois mois et je vais mieux niveau articulaire…
La peau aussi est plus souple et moins seche… après le traitement c était pas top du tout

On verra a la prochaine PDS si il y a eu des répercussions ? Positives j espère car ma tension s est stabilisee aussi

J acheté le SILICIUM ORGANIQUE G5 original du docteur LE RIBAULT
dans un labo espagnol qui a acquis les droits.

Plein d info sur youtube et un documentaire intéressant

A votre disposition pour en discuter en privé

Bonne journée