Je suis en mode surveillance depuis 5 ans et demi et depuis quelques prises de sang, mes Triglycérides sont toujours plus haut que la normale et c’est la même chose du côté des neutrophiles et neutrophiles totaux absolu! Pas de suivi du médecin à ce sujet. Ma condition de santé demeure très bonne!
Bonjour,
Je viens vers vous après avoir reçu ma dernière analyse.
J’ai une llc connue depuis octobre 2023. Depuis juillet, les lymphocytes ont augmenté de 16880/mm3 à 22080/ mm3 et les prolymphocytes de 4.4 à 8.4%. Est ce que vous pourriez m’éclairer sur cette hausse de prolymphocytes, svp qui m’inquiète?
Merci pour vos retours.
Je vous souhaite à tous de très belles fêtes.
Bonjour
On regarde les Prolymphocites entre autre pour voir si la llc a tendance a accélérer.
En dessous de 10% c’est plutôt une LLC qui n’est pas en progression. Mais même si vous passez au-delà de ce seuil cela ne veut pas dire qu’il faut paniquer.
Ce que vous devez faire c’est attendre que les lymphocytes arrivent a 30 000, a ce moment les augmentations seront significatives. Cela peu monter lentement sans nécessiter de traitement. Ce qui va compter c’est en combien de temps les lymphocytes vont passer de 30 000 a 60 000.
Hervé C