Comment la chimio ou immunothérapie est administré pour vous

Bonsoir merci pour votre réponse. Excusez-moi pour mon retard à votre message.:slightly_smiling_face: Oui je pense que ce n’était pas vraiment une chimiothérapie. Je sais que j’avais plein de médicaments à prendre avant…

Donc en tout cas dans mon cas personnel effectivement il n’ont pas du tout tenu compte des effets secondaires de ma 1 ère perfusion.

Je vois qu’apparemment presque tout le monde a réussi à faire ses 6 séances de traitement. Même si le traitement diffère un peu du mien.

Je ne comprends pas pourquoi j’ai fait tant de réactions allergiques au point que l’oncologue annule les 3 dernières séances de traitement.:relieved::woozy_face:

Bonjour,

Pour ma part première Immunothérapie (Riuximab) et chimiothérapie CHOP (Cyclophosphamide, Doxorubicine et Vincristine + Prednisone) en intraveineuse car on a trouvé plus vite une place en HDJ hématologie qu’au bloc pour me poser la chambre implantable. Ce qui est marrant c’est que j’ai eu ma chambre vendredi finalement pour une nouvelle chimio ce vendredi.

Rien de spécial à signaler concernant la chimio elle même. Après j’ai bien fait attention à la prise d’Aprepitant.
Par contre la première injection de Rituximab a duré 4 à 5 heures pour éviter les effets nuisibles. A part de grosses démangeaisons rien de notable.

La chimiothérapie ou l’immunothérapie est généralement administrée par perfusion intraveineuse, sous surveillance médicale étroite. Chaque séance est adaptée à votre état de santé, au type de cancer et au protocole choisi. Les équipes soignantes expliquent chaque étape et surveillent les réactions pour assurer une prise en charge sécurisée et personnalisée. Servicepharmaceutique

Bonjour
Ce qui m’intéressait c’était justement de savoir si des chimiotherapies sont administrées autrement qu’en perfusion: c’est le cas pour le FCR concernant la LLC ou les deux composants chimio Fludarabine et cyclophosphamide sont pris en comprimé a domicile.
Hervé c

Pour moi, la chimiothérapie ou l’immunothérapie est administrée selon un protocole précis défini par l’équipe soignante. Cela peut se faire par perfusion, injection ou comprimés, toujours sous surveillance médicale. Le personnel explique chaque étape, vérifie les réactions et ajuste le traitement pour garantir sécurité et efficacité. Superpharm-france